19/03/2011

Bracelet sympatoche à faire soit même


Aujourd'hui, un peu de travaux manuels pour changer. T’es pas obligée d’être à fond « bijoux » pour apprécier, mais l’idée de porter un truc qu’on a fait soit même suffit pour la motivation.

Bref si tu veux savoir comment créer un ‘ti bracelet sympatoche et simple à réaliser, c’est par ici cocotte!

Choisis les perles que tu veux (on préférera des rondes et pas de trop grosse taille). La couleur verte, bien sure, ce n’est pas obligé, mais on aime bien parce que ça sent le printemps !

Vous aurez besoin:

- de fil de nylon de 4mm d'épaisseur

- des ciseaux


1/ Prenez un fil de nylon d'environ 60 cm et faite glisser en son centre trois perles. La 4ème perle va venir bloquer les 3 autres : enfilez-la et croisez les deux extrémités du fil à l’intérieur de cette dernière.


2/Enfilez ensuite une perle de chaque côté et bloquez avec une troisième perle en croisant les deux extrémités du fil à l’intérieur.

3/Répétez l'opération jusqu’à ce que vous obteniez la longueur souhaitée. Faites un double nœud après avoir enfilé la dernière perle.


4/Pour le fermer, vous allez passer chaque fil dans les 4 dernières perles de l'autre extrémité du bracelet, puis finir par un bon nœud.Coupez ce qui dépasse.

Faites ensuite un nœud général et coupez ce qui dépasse.

Il est bien sur possible d’y mettre un fermoir, pour que ça fasse plus joli. Dans ce cas là il vous faut un peu plus de matos, c'est-à-dire des pinces plates, deux caches nœuds, quatre attaches et un mousqueton.

On pose les caches nœuds sur chaque extrémité du bracelet, puis les 4 attaches avec 2 pinces plates. Sur l'un des côtés, mettre le mousqueton et le tour est joué !

Votre bracelet est prêt à l'emploi, je vous autorise maintenant à aller frimer dans la rue.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Moi aussi j'aimais bien faire des colliers quand j'avais le temps bien sûr... C'est toujours plus beau que ce que tu pourrais trouver dans le commerce et puis tu peux dire : "C'est moi qui l'ai fait!"...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir dire qu'on fait les choses soit même... je suis novice en matiere de bijoux, c'est vrai que le temps que cela peut prendre est un obstacle, mais pour ce modele 15 à 20min suffisent :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais d'autres modèles a nous proposez ?

    RépondreSupprimer