348079englishcopie

Orzo au pesto d’asperges


Tu veux être mince comme une asperge?! bon courage… En attendant, moi je les mange les asperges! Non je n’aime pas les asperges vinaigrettes!!… Et oui, il existe bien d’autres manières de les servir – que pensez-vous d’un pesto d’asperges?

Quand je suis tombée sur des orzos ( ou langue d’oiseaux) lors de mon activité favorite – c’est à dire errer dans les rayons des supermarchés (quelle vie !) – j’ai bondi. Je précise qu’on en trouve pas à tous les coups, donc si vous n’êtes pas trop chanceux, n’importe quelles pâtes de petite taille fera l’affaire, vu?



Pour info je boycotte les pignons de pin, donc ne soyez pas non plus surpris(es) de ne pas les voir apparaître dans une recette de pesto. N’avez-vous jamais eu un goût amer après avoir mangé des pignons de pin? C’est du sérieux les cocotes, il y a des pignons non comestibles qui tournent sur le marché… et pour une mangeuse comme moi, perdre le goût pendant près d’une semaine, ça donne envie de se jeter… plus jamais ! (pour plus d’info c’est ici).




Recette d’Orzos au pesto d’asperges:

 

 

– 400g d’Orzos

 

– 1 botte d’asperge

 

– 50g de pousses d’épinards

 

– 40g de graines de tournesol

 

– 3 gousses d’ails

 

– 40g de parmesan

 

– le jus d’1/2 citron

 

– 70ml d’huile d’olive



Faire blanchir les asperges dans un grand volume d’eau bouillante. Les retirer une fois tendres. Couper la tête des asperges et réserver. Mixer l’autre partie des asperges, les épinards, les graines de tournesol, le parmesan, l’ail, le jus de citron et l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte bien onctueuse. Ajouter poivre et sel si besoin. Faire cuire l’Orzo Al dente dans un grand volume d’eau salée. Egoutter, puis les mélanger au pesto d’asperge ainsi qu’aux têtes d’asperges.



Vous pouvez décorer d’une pincée de zeste de citron, et pour les gros gourmands ajouter quelques copeaux de parmesan…




27 réponses
  1. B Wak
    B Wak says:

    arrff… c’est arrivé jusqu’au Quebec les pignons empoisonnés! Dit donc! Je ne prends meme plus le risque d’en manger en tous cas.. pourtant j’adore ça, c’est dommage!

    Répondre
  2. Sasha
    Sasha says:

    Oh miam les asperges!!!

    Les photos sont irrésistibles…

    Je ne connaissais pas les pâtes Orzos, on dirait du riz^^

    ça c’est une recette que je vais tester trés bientôt! (avec des spaghettis ou tagliatelles sûrement)

    Répondre
  3. Chris
    Chris says:

    Ohhh je ne connais pas les orzos ! Le pesto a l’air bien gourmand. pour les pigons, j’ai effectivement entendu parler de ce phénomène bizarre mais, je touche du bois, ça ne m’est encore jamais arrivé…
    A bientôt

    Répondre
  4. B Wak
    B Wak says:

    Merci pour ces gentils commentaires les fillottes!!! Le pesto ont peut le faire à pleins de trucs, comme on veut, j’ai compris ça quand j’ai vu voir ma cop’s faire du pesto à la roquette car elle n’aimait pas le basilic (elle sait pas ce qu’elle rate la pauvre) m’enfin du coup je me suis dit que rien n’etait figé, et que ca pouvait toujours se decliner… et avec des asperges c’est bon!

    Bon courage à celles qui partent à la conquette de l’Orzo… Vous allez adorer, ça change!:)

    Répondre
  5. Michael
    Michael says:

    J’ai trouvé votre recette hors du Foodporndaily. Le problème de pignon de pin dont vous parlez est le trouve dans les noix de pin brutes qui sont importés de Chine. Si vous les faire griller, vous serez très bien et ne pas avoir ce goût dégueu (je l’ai connu avant;! c’est horrible)

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire