
Coings pochés et leur sauce au safran
Publié le 16.11.2011
Je sais pourquoi les coings n’ont pas la cote. Ils sont assez terribles à préparer. En octobre vous avez dû les voir exploser les étals des marchés. Le truc qu’est bien quand même avec le coing c’est que ça se conserve plusieurs semaines, pas mal einh ?
Ça te laisse le temps de réfléchir à ce que tu peux bien en faire. Ça te laisse le temps de te préparer psychologiquement à l’épluchage et découpage difficiles qu’il requiert. Bon j’exagère un peu, c’est pas non plus la mort. Et puis je crois que j’ai oublié de dire que c’est plutôt bon.
On fait quoi avec des coings? De la pâte de coings, de la compote, des confitures, des gelées, des tajines… Tu apprécieras les idées recettes à base de coings présentées sur le blog de la Food Box, nul doute.
Si tu as envie d’un peu de changement laisses-toi surprendre par la confiture de coings au café ou encore un cheese-cake de la mort au chocolat blanc et aux coings de Cuisine toute mélangée (une merveille ce blog).
Il y a aussi la recette vue sur le site de Elle Cuisine du gâteau aux coings et à l’huile d’olive qui me fait de l’œil (testés et approuvés par unmetsdixvins) et puis aussi une jolie salade de coings dans le dernier numéro de Jamie (lui encore).
J’ai aussi vu un truc qui paraissait plutôt simple et assez divin dans le numéro de gourmet traveler de Juillet (ils étaient en avance sur la saison visiblement) : coings ‘basse température’ accompagnés d’une custard au safran. J’ai dit oui je veux… J’ai vu 750 g de sucre, j’ai dit aïe ! J’ai vu crème, crème, crème, j’ai dit laisses! J’ai lu 12h30 de cuisson, j’ai dit non.
Si tu veux les mêmes saveurs, sans la facture d’électricité qui fait mal, sans attraper le diabète (juste des caries), et sans matières grasses. Je te présente mon plan B.
montrer
Il y a 32 commentaires sur cet article
toutendouceurs
le 16 novembre 2011 à 17h56
C'est un fruit que je n'ai jamais cuisiné mais tu me fais regretter mon choix... ça a l'air somptueux ! J'aime bien ton petit gif de l'épluchage :)
Bises !
Delphine
Shri
le 16 novembre 2011 à 17h56
Beautiful! Quince is used in Kashmiri cuisine and lends itself well to savoury dishes. These are gorgeous!
Tombouctou
le 16 novembre 2011 à 18h56
C'est hyper tentant ce que tu proposes là !! La confiture, la pâte, la tourte (de mamée M., une tuerie !!), je connais. Mais je crois bien n'avoir jamais apprécié le fruit quasi tout nu comme ici.
LILIBOX
le 16 novembre 2011 à 18h56
je l'adopte ton plan b !
Coings et safran, cela fonctionne parfaitement!
Merci pour le lien.
Nb: rien à voir avec le coing, quelle ecole d'archi as tu fait, Besoin de conseils sur Paris ou Province...tu peux me repondre par mail :)
Océane
le 16 novembre 2011 à 20h56
ça à l'air délicieux ! Une fois, j'ai fait de la pâte de coing, c'était pas mal. J'aime c fuit, trop méprisé.
Artichaut et cerise noire
le 16 novembre 2011 à 20h56
Bref, tu me donnes encore de belles idées pour mes coings rescapés... Et encore un beau foodanimé!
Vikos
le 16 novembre 2011 à 22h56
Super recette!J'en suis fan en plus de l'être de ton blog (belles photos, belles animations...!)
J'ai déjà cuisiné des coings mais bien autrement, plutôt couvés à la poêle. En général, pour rompre un peu l'acidité des coings, je les mélange avec des quartiers de pomme.
La Francesa
le 16 novembre 2011 à 23h56
Sin problema ton plan B, 12h30 de préparation faut pas pousser mamie dans les orties et LaFrancesa avec non plus!!!!!!! j'trouve les coings aussi appétissant que les betteraves, j'ai des goûts moi faut pas chercher!
Et puis, et puis... MUCHISSIMAS FELICIDADES pour le GBA, franchement, tu nous scotches tous sur place depuis des mois avec ta créativité et ton originalité, fallait bien que ce soit reconnu officiellement!
A quand un foodanimé sur la remise du prix? ah ah ah!!!!!
Besooooooos
La vie de Julie
le 17 novembre 2011 à 4h56
haha! Moi aussi j'opte pour le plan B... si c'est juste des caries avec la même saveur ça ne me fait pas peur!
Tiuscha - Saveur Passion
le 17 novembre 2011 à 7h56
coing-safran, super duo ! En revanche, la conservation des coings c'est moyen (mais cela dépend peut être un peu des variétés)
NB plein de recettes aussi sur mon blog vu que j'ai un cognassier :)
Miss Cuisine
le 17 novembre 2011 à 8h56
Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour
Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.
J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.
Miss Cuisine
Anonymous
le 17 novembre 2011 à 9h56
Mon vieux, félicitations pour ta victoire hier soir, ton blog Award est bien au chaud.
On a célébré ça pour toi.
En tout les cas, comme d'habitude, ta recette est merveilleuse...
Atchoum.
LILIBOX
le 17 novembre 2011 à 10h56
Bravo ...Bravo pour les GBA !
You're the best! :)
B.Wak
le 17 novembre 2011 à 11h56
vive les coings! et vive les gba 2011! merci pour vos messages et merci à tous ceux et celles qui ont soutenu J'veux être Bonne!! oh yeahhhhhhhh
Mély
le 17 novembre 2011 à 12h56
Chacun de tes articles sont un plaisir à lire & regarder :-)
mamzellecarnetO
le 17 novembre 2011 à 12h56
c'est sublime cette recette ! et ton animation aussi. et encore bravo !
Juices And Cakes
le 17 novembre 2011 à 16h56
Je kiffe tes animations!!! GAGA!!!
Framboise 44
le 17 novembre 2011 à 18h56
excellente idée .. et je ferai ... Merci
13zor
le 17 novembre 2011 à 20h56
figure toi que j'ai gouté de la gelée de coing cet été, grande première et j'ai adoré.. je n'ai jamais acheté ce fruit, il est temps d'y remédier, je testerai bien!
mamiechat
le 18 novembre 2011 à 8h56
Félicitations, pour ce prix, je viens de regarder télé-matin, BRAVO
sylvieaa
le 18 novembre 2011 à 9h56
Bravo, j'ai vu aussi sur la 2 que ton blog était récompensé, c'est mérité. Encore bravo!!!
La Compagnie Sans Gluten
le 18 novembre 2011 à 13h56
Félicitations Bwak pour ton award !! Cla Clap Clap !!!Bravo !! C'est mérité ! Ton blog est super !
Des bises sans gluten !
Valérie ( Franche-Comté )
le 18 novembre 2011 à 16h56
Un grand bravo pour cette victoire
GOLDEN BLOG AWARDS
Bien mérité et de loin
Belle soirée
Valérie.
stephatable
le 19 novembre 2011 à 18h56
Délicitations pour la récompense aux GBA .. tu le mérites amplement
Pistounette
le 20 novembre 2011 à 10h56
Félicitation pour le prix
Aux Pays des Hellènes
le 21 novembre 2011 à 22h56
Encore une recette qui m'en bouche un coin(g) ! Et, le Award ne pouvait que te revenir...Tu es vraiment bÔnne.
B.Wak
le 21 novembre 2011 à 22h56
merci beaucoup pour vos gentils messages!
@Aux Pays des Hellènes: Quel joli jeu de mots :)
LAURENCE
le 22 novembre 2011 à 9h56
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Solenne
le 23 novembre 2011 à 14h56
Très bon sujet le coing. Je ne savais pas quoi faire des kilos ramassés chez ma grand-mère, je vais pouvoir me pencher sur le sujet avec ton article, merci!
Arnaud
le 23 novembre 2011 à 17h56
Hum le coing est non seulement un fruit délicieux mais en plus, c'est un arbre magnifique. Ta recette a l'air délicieuse.
Merci pour le clin d'œil
Salut Arnaud