139156gibassier

Foodanimé : Le Gibassier {les 13 desserts de Noël}

J’ai comme un coup de mou. Tu connais bien ces jours terribles où tout est difficile. Tu te traines pour faire le moindre truc, t’as une grande flemme pour tout. J’aime pas ces jours là. J’ai dit à la flemme qu’elle serait gentille d’aller emmerder quelqu’un d’autre et de me rendre mon jus! Seulement ça prend pas. Toujours pas fait de courses de Noël. Non! j’veux pas me trainer dans les grands magasins! Ah mais j’ai tout de même pris le temps de faire ma wishlist cela dit (vous pouvez vous mettre à plusieurs ça me dérange pas).

Trêve de chouineries. Le gibassier tu connais? On l’appelle aussi la pompe à huile… bah dis toi que c’est drôlement bon trempé dans le chocolat chaud du petit matin et après ça, la journée est plus douce…


 

La recette imprimable ici.

Pour l’envoyer aux ‘copaings’ c’est par là.

18 réponses
  1. Gazelle
    Gazelle says:

    Ah bin tu vois je connaissais pas du tout. Sur le coup j’ai cru que c’était un autre nom de la fougasse (je vais aller étudier le Gibassier de plus près dans googleuhh).

    trop chouette tes vidéos (c’est choupichoupichoupi) (même si je suis vachement choupinable comme fille, c’est choupi quand même).

    Répondre
  2. Reglisse
    Reglisse says:

    C’est bête j’ai jamais (encore) osé faire une pompe à l’huile … mais je pense bien y remédier !! En tout cas ton animation est encore une fois superbe ! Bravo !

    Répondre
  3. Laurence
    Laurence says:

    Bande d’incultes que nous sommes, moi non plus je ne connaissais pas cette recette … a peine entendu parler peut-être … J’aime définitivement tes petites vidéos, c’est ta marque et c’est chouette.
    Pour la flemme, j’ai la meme depuis le début du WE et j’ai comme l’impression qu’elle est bien installée la vilaine … Lundi froid et pluvieux et a plus de 9h, scotchée avec un pain d’épice ( c’est ma recette du jour ! Ah ! Ah ! ) et un bol de the bien chaud devant mon Mac … et pas une course de noel de faite … si ce n’est les présents de mon petit bonhomme : y’a quand meme des impératifs.
    Bonen journée a toi ma Belle ( t’as eu mon mail sur FB ? ). Bises gourmandes.

    Répondre
  4. La Francesa
    La Francesa says:

    Ah ah ah vive la pompe à huile sans… huile!!!!!!! Combien de fois j’en ai vu dans la vitrine de la boulangerie en bas de chez moi quand j’étais Marseillaise et je n’ai jamais cédé. La boulangère, la femme du boulanger plus vraie que celle de Pagnol, aurait du faire un foodanimé pour me donner envie!!!! Et puis je veux aussi les oranges piquées de girofle qui dansent… lou provençaou!!!
    Vivement la suite
    Besooooooos

    Répondre
  5. B.Wak
    B.Wak says:

    Merciii pour vos petits mots :))

    @Gazelle @Rose et ses petits plats @Artichaut et cerise noire @Laurence
    eh bah je vous rassure je ne connaissais pas non plus jusqu’à peu… et c’est très sympa, alors je vous encourage à vous y essayer! miom miom

    @Reglisse Oses donc! faut avoir le coup de main pour pétrir ou avoir la machine qu’il faut (moi j’ai juste mes bras)… ne pas être trop pressée, et ça devrait aller ;))

    @La Francesa : Je n’arrive pas à croire qu’une exploratrice comme toi puisse avoir peur de la pompe huile! (.. et à cause de l’huile, vraiment?)
    c’est sûre que les oranges aux clous de girofles c’est plus rapide à préparer pour le coup…

    @briochette …alors c’est vrai j’ai cru comprendre que pour certains c’etait pareil et pour d’autres non… moi je ne suis pas aixoise, et je voudrais bien savoir quelle est la différence sitouplé? 😉

    Répondre
  6. Anonymous
    Anonymous says:

    dans une pompe à huile, il y a de l’huile (comme son nom l’indique…= et pas d’oranges confites ! parole de vrai aveyronaise ! sinon super chouette les animations

    Répondre
  7. B.Wak
    B.Wak says:

    mais bien sûr qu’il y a de l’huile, et c’est noté dans la recette imprimable, c’est juste un peu difficile de tout écrire dans la vidéo (si tu regardes bien il y a une grand filet d’huile d’olive qui se mélange avec tous les ingrédients)… et oui normalement c’est pas de l’orange confite mais du zeste d’orange, mais moi j’aime bien mettre ma petite touche faut pas m’en vouloir :))

    Répondre
  8. Mam'selle Mily
    Mam'selle Mily says:

    @B.WAK la différence c’est que dans la pompe à huile provençale il y a dedans de la fleur d’oranger, zeste de citron et un « chouya » d’anis aprés la base est la même… parole de provençale depuis moultes générations (c’est pour dire que les 13 desserts ça me connait hihihi)

    Répondre
  9. B.Wak
    B.Wak says:

    @Mam’selle Mily: Merci beaucoup pour ces précisions, on va dire que je ne suis pas très loin, ou que je me situe entre les deux alors :)
    Je pensais qu’il y avait une histoire de lait ou sans lait aussi, non?
    Tiens, une autre question pour toi : c’est quoi alors la vraie liste des 13 recettes? (je vois plein de versions différentes)

    Répondre
  10. cecileetthais.com
    cecileetthais.com says:

    Merci de rendre les aliments vivants je pense que ton blog plairait énormément aux enfants, tu donnes un coté super ludiques à des recettes qui n’ont pourtant pas l’air simple, on dirait que c’est un jeu d’enfant, c’est génial !

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire