1574797002

Comment garder la pêche en hiver

 
C’est quoi ton truc à toi pour carburer en hiver? Je te vois d’ici avec tes joues toutes roses, et ton gros nez qui coule… Viens découvrir mes trucs à moi dans mon premier article pour le Huffington post.

Ma boisson du matin en ces jours de grand froid: un cocktail de jus de fenouil, poire et betterave


(Pour un grand verre)

– 1/2 fenouil
– 1 poire
– 2 cc à soupe de jus de betterave

On ressort la centrifugeuse qui prend la poussière dans un coin (ou alors on songe à investir…)
Extraire le jus de fenouil et de poire. Verser dans un grand verre. On peut ajouter 1 ou 2 glaçons et même quelques gouttes de citron pour éviter l’oxydation. Verser 2 cuillères à soupe de jus de betterave sur le dessus, laisser vos yeux s’écarquiller et vos papilles savourer. Santé !

40 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. La Francesa
    La Francesa says:

    Oh yeah le Huff, félicitations hi hi hi bien moi rien de voir ces belles couleurs j’ai plus la goutte à mon pas-gros nez. Toute ce qui est rouge est bon pour la santé, comme la betterave avec le B de BWak…. besooooooos

    Répondre
  2. CoCO
    CoCO says:

    Je comptais justement faire un ti billet spécial « boost » avec des produits simples mais très riches … tu les connais surement … alors à très vite 😉

    J’te pique un poire-betterave en attendant !
    😉

    Répondre
  3. Zazouille-et-cie
    Zazouille-et-cie says:

    Waouhh !! J’adooore les couleurs de ton billet : il donne la pêche à lui tout seul du coup même si ton coktail fait très très envie…
    C’est vrai que de belles couleurs dans une assiète c’est déjà le début de la forme…
    Bon, je vais peut-être penser à investir dans une centrifugeuse moi…
    Et félicitations pour ton article !
    Isabelle.

    Répondre
  4. B.Wak
    B.Wak says:

    @Tiuscha – Saveur Passion: Ah oui je n’avais pas pensé aux choux! C’est bon les choux.

    @CoCO: Hâte de decouvrir tes boosters à toi!

    @zazouille-et-cie: je crois vraiment au pouvoir des couleurs. C’est comme le pouvoir des rayons de soleil sur notre moral! :)

    @Clemence: Alors oui c’est vrai que ça prend de la place une centrifugeuse…

    Bonne semaine vitaminée à tous!!!

    Répondre
  5. clémence
    clémence says:

    ah mais c’était toi, je l’ai vu passer plusieurs fois sur twitter cet article, et il était dans ma liste à lire… uhu c’est chouette! j’adore les jus de fenouil, jamais tenté avec de la betterave, mais tiens tu me donnes envie…
    bonne journée!

    Répondre
  6. cancrelune
    cancrelune says:

    Pour garder la pêche, je me fais aussi des petites potions magiques. En ce moment, je prend au petit déjeuner une cuillère à soupe de jus d’argousier diluée dans un verre d’eau. Pis je fais des tisanes thym-citron-miel, canelle-gingembre-miel, hibiscus-citron-rooibos-miel!! Ca a l’air de marcher et en plus c’est bon!!
    Ton coktail de vitamines m’intrigue, y faut que j’essaye!!

    Répondre
  7. Iz
    Iz says:

    Ouuhh, mais comment tu as deviné? ma centrifugeuse est actuellement dans un carton qui prend effectivement la poussière là haut, très là haut ( et puis, j’ai perdu l’échelle, tiens…) . Va falloir que j’investisse dans une échelle pour la récupérer! Très tentant ta mixture…

    Répondre
  8. Loïc marande
    Loïc marande says:

    J’ai eu peur : le jus maquereau-piment-poire me faisait tout drôle et finalement tu propose une jolie recette. Je ne suis pas surpris de rencontrer à nouveau la betterave, qui je vais finir par le croire, sert à tout chez Madame et Monsieur : jus, pâte, tarte, produit vaisselle, lutte anti acariens et j’en passe !
    Mes félicitations pour le Huffington.

    Répondre
  9. cancrelune
    cancrelune says:

    J’ai testé fenouil-betterave et orange! Inattendu, on sent le gout terreux de la betterave et le gout anisé du fenouil!! Ma famille n’a pas aimé mais moi, j’ai adoré!! A retester avec de la poire qui doit adoucir!!

    Répondre
  10. Aux Pays des Hellènes
    Aux Pays des Hellènes says:

    Bon, rien qu’en regardant tes photos (magnifiques), j’ai l’énergie d’aller dépoussiérer ma centrifugeuse. Alors, je me dis que si je le bois et ben je pourrai sûrement déplacer l’Acropole…et en ce moment de l’énergie, j’en ai bien besoin. Bonne semaine

    Répondre

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

INSTAGRAM