Qu’est ce qu’on goûte?

Les journées s’allongent. On ne fera plus de goûter sous le ciel qui tombe..

Ce que je préfère pour le goûter sera toujours la simple et bonne tarte aux pommes de ma môman. Des pommes du jardin recouvertes d’un peu de cannelle, sur une pâte feuilletée légère et croustillante… rien de mieux! (par contre je ne mange pas la croûte – je n’aime pas les croûtes).

Quand le goûter c’est chez moi, j’aime préparer des trucs bizarres, mon gâteau à l’avocat reste un grand winner, celui au choco-betterave marche à fond chez les girly. Et si j’ai franchement pas le temps c’est thé et biscuits, comme ceux fourrés à la confiture de fraise ou de framboise. A ce propos, si tu aimes les ambiances so british je te conseille le bouquin d’ Angel Adorée que je viens de me dégoter: Vintage Tea party (en Anglais). Des recettes ok, mais aussi tout un tas de conseils pour obtenir la bonne atmosphère: invitations, coiffure, couture, vaisselle… Un livre très joliment fait.

Côté goûter avec les mioches (j’adore les mioches), je trouve que le plus fun c’est de le préparer avec eux. Rien de plus agréable que des crêpes ou des super cookies comme ceux de Delphine, entourée de garnements aux petites mains sales.

Et sinon, ces derniers jours j’ai pris plaisir à préparer le gâteau aux graines de pavot & lait ribot de Pascale Weeks, j’ai bavé sur le naughty cheesecake de Christelle, et j’ai adoré feuilleter le tout nouveau livre d’Aline : «Goûters rigolos».
Si tu ne la connais pas déjà, c’est la super blogueuse de My little fabric. J’aime son univers, j’aime ses créations, et son nouveau bouquin est le partenaire idéal pour des goûters simples et amusants entre petits et grands gourmands. Un livre très chouette!

Tu veux des cadeaux? Je te propose de gagner 2 livres «Goûters Rigolos» et 2 coffrets «Atelier Goûters Rigolos», parus aux éditions Larousse.

Pour cela, il suffit que tu me dises en commentaire ce que tu prépares le plus souvent pour le goûter. Tu as jusqu’au 12 mars pour participer. 4 personnes seront tirées au sort.

(Ceux qui ont des problèmes pour laisser un commentaire peuvent m’envoyer un email ici : b-wak@jveuxetrebonne.com)

(Ceux qui n’ont pas de blog ou de compte, n’oublieront pas de préciser leur petite adresse mail que je puisse les retrouver. Merci !)

Good luck!

Merci tout le monde pour vos participations!! J’ai bien bavé devant tous vos commentaires! Un petit tirage au sort grace à Excel, et tallaaa… Roulement de tambours.. Bravo à Reglisse, Jü, Fanny, Iwona!!
Les autres ne boudez pas, il y en aura d’autres! :)))

(Jü, j’espère que tu feras un tour dans le coin, parce que je n’ai pas ton contact… email moi please)

164 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. Bree
    Bree says:

    Miam, ça me donne bien envie ce petit bouquin… je crois que j’en avais déjà entendu parler, et les photos sont juste extra !

    Je participe donc :)
    (mais du coup j’ai pas de compte blogger, je peux pas laisser mon adresse mail en comm… j’espère que ça ira quand même ;))

    Répondre
  2. L'Amour des Mets
    L'Amour des Mets says:

    Voui, voui, on veut des cadeaux :))

    Alors le goûter (vaste sujet!) ça peut être des scones tout chaud avec de la confiot’ maison et un peu de crème fraîche, des crêpes, des shortbread…ou si y’a plus de temps, et que c’est vraiment prévu, ça sera des macarons, sans hésiter !!!

    A bientôt…

    Répondre
  3. Ninoou
    Ninoou says:

    Salut!
    ah lala, la meuf qui commente que quand il y a des concours…
    Alors moi, pour les gouters, ce que je préfère faire, c’est aussi les cookies ou des muffins avec ce qui traîne chez ouam… voilà, bises

    Répondre
  4. Anonymous
    Anonymous says:

    Bonjour ! Merci pour ce concours ! moi au gouter ce que je préfère c’est un cake au chocolat tout ce qu’il y a de plus basique mais qui à le don d’embaumer toute la maison d’un arôme alléchant ! je te laisse mon adresse mail
    tatumette@hotmail.com
    Tatum

    Répondre
  5. croquemiam
    croquemiam says:

    un des goûters favoris ici c’est le cake sucré on le parfume au gré des envies et de ce que l’on a à disposition ! dans nos préférés : au citron, à l’amande amère ou poire pépites de chocolat !

    Merci pour ce concours !

    Répondre
  6. elyse
    elyse says:

    Ici, depuis l’acquisition de ma « machine à muffins », ceux-ci ont largement fait leurs apparitions sur la table de nos goûters ! Sucrés ou salés,fourrés aux fruits secs ou aux fruits confis, engloutis avec de la confiture ou du chocolat…
    bref

    i♥ muffins
    &
    i♥ je veux être bonne !!

    Répondre
  7. Perrine
    Perrine says:

    quelle bonne idée ce concours!!! Pour le goûter, des tuiles, aux amandes, au chocolat, à tout ce qu’il y a dans le placard!!!
    Merci pour ce magnifique blog!!!! Le souffle d’air de la journée!!!

    Répondre
  8. Zelda
    Zelda says:

    Oh je joue aussi car ce livre a l’air vraiment génial et j’adore les goûters et petits-déj ! Mon goûter préféré c’est un bon chocolat chaud accompagné d’ une brioche fait maison !
    Bises et merci pour le jeu.

    Répondre
  9. Delphine
    Delphine says:

    Je participe sans y croire … Tu sais ce qu’on dit « malheureuse aux jeux, heureuse en amour ! » 😀
    A la maison, c’est le fondant de Nathalie de Trish Desein, juste parfait quand on est toujours à la bourre comme moi !

    Répondre
  10. Mélissa
    Mélissa says:

    J’adore également l’univers de My little fabric… mais pas seulement, j’adore également le tien!

    Au goûter, je me régale souvent avec des crêpes, soit la traditionnelle beurre-sucre avec un soupçon de itron ou bien je les tartines de confitures un peu originales ou de pâtes à tartiner, le tout maison, évidement!

    Merci beaucoup pour ce concours… Je ne gagne jamais mais je ne perd pars espoir :-)

    Répondre
  11. cocotte et biscotte
    cocotte et biscotte says:

    Le gouter, c’est sacré ! celui que je préfère, c’est le « smoobet » (terme inventé à la maison pour désigner une sorte de compote glaçée que l’on prépare très rapidement, à mi chemin entre le smoothie et le sorbet) bananes, pommes, framboises en version trempette avec de bons petits sablés au beurre… tout simple et tellement bon !

    Répondre
  12. Kiss Ze Cook
    Kiss Ze Cook says:

    En bonne bretonne je fais souvent des crêpes quand j’ai un peu de temps, parfois un gâteau aux pommes ou des madeleines. Et sinon du pain, du beurre et une barre de chocolat, miam! La simplicité c’est parfois ce qu’il y a de meilleur :) Merci pour ce concours!

    Répondre
  13. Léa
    Léa says:

    Si j’ai des petits à la maison pour le goûter, c’est Gâteau au Yaourt ! Pas très original mais über méga facile à faire pour les minots, et puis des mesures en pot de yaourt j’ai envie de dire what else ?! En plus avec la même base on peut faire des petits gâteaux individuels au parfum de leur choix : pépites de chocolat, fruit, confiture …

    Merci pour le concours et bravo pour le blog ! C’est beau :)

    Répondre
  14. Noëlle
    Noëlle says:

    Muffins pommes-cannelle! Encore tout chauds, mmh. C’est le meilleur goûter du monde (ou presque).
    Merci pour ce joli concours, et au passage, un grand bravo pour ce merveilleux blog!

    Noëlle
    (sfp.69@hotmail.fr)

    Répondre
  15. K
    K says:

    Je vis au Danemark et ici pour le gouter on aime les bons gateaux à la farine.

    donc je fais un ‘Carrottecake’ avec de la cannelle, et un ‘topping’ bien frais au Philadelphia.
    pour les gourmands je le sers avec de la crème fraîche.

    et du thé du thé du thé !!!

    En France par contre pour le gouter je me rappelle des tartines de confiture maison. Le plaisir de manger la confiture faite des fruits que mes soeurs et moi avions ramassés! On était fières!!

    Répondre
  16. La Francesa
    La Francesa says:

    hi hi hi ça tombe bien, je parlais de trucs vintage avec quelqu’un ce matin… tiens je ne me rappelle plus qui…le plus rigolo quand tu cuisines avec des mioches c’est de faire ton caporal à l’heure de les laisser lécher le bol… moi aussi j’aime les mioches… surtout ceux des autres ah ah ah bon, je très in the mood pour les gourmandises en ce moment, j’espère que j’aurais mas chance, le livre est bôôô
    besoooooooooooooos

    Répondre
  17. Stéphanie
    Stéphanie says:

    Pour le goûter c’est Pancakes à volonté, accompagné de sirop d’érable, nutella, fruit caramélisé ou autre. Recette reçu par un anglais, à réaliser à la main même si cela demande un peu de sport.

    Répondre
  18. Anonymous
    Anonymous says:

    Quand je prépare un goûter, c’est le plus souvent maintenant pour mon grand père de 90 ans, quand il rentre de se promener de la colline.
    Il faut un truc qu’il puisse attraper malgré sa mauvaise vue et ses grosses mains (je ne ferais donc plus de mendiants, trop fins et trop fragile), mais aussi quelque chose de sucrée et onctueux.
    J’en ai pas fait depuis longtemps et du coup je ferais ça la prochaine fois, mais le mieux c’est les darioles. C’est quoi les darioles ? Un flan dans une pâte brisée en petit format.
    Sinon les madeleines marchent bien.

    Mais quand il y a mes neveux, le mieux, c’est le roulé à la confiture !

    Marianne (marianne7883@hotmail.com)

    Répondre
  19. Reglisse
    Reglisse says:

    Je ne vais pas être très originale : des muffins pour mon loulou depuis qu’il peut en manger !! Au chocolat, citron, fruits secs, graines, fruits frais, … cela dépend de mon humeur et de ce qu’il y a dans les placards et/ou dans le frigo :)

    Répondre
  20. Cyl'
    Cyl' says:

    De mon côté, les petits muffins au cœur de Nutella font toujours un tabac… Et quand j’ai le courage, je fais une grosse fournée de cannelés, ça plaît encore plus! 😉

    Répondre
  21. Mathi
    Mathi says:

    Je crois que les muffins sont mon péché mignon du goûter, je les prépare de différentes façon:
    – genre carrot cake
    – à la noix de coco
    – à la banane et au coeur chocolat
    – aux noix de pécan et noisette

    Je rajoute toujours un yaourt à ma préparation pour les rendre bien moelleux et aérés !
    Chouette concours, merci beaucoup

    Répondre
  22. Caroline
    Caroline says:

    Le goûter le plus simple et le meilleur du monde, la tarte à la banane caramélisée tout juste sortie du four: une pâte feuilletée croustillante, de la compote de pomme et des rondelles de banane saupoudrées de sucre roux ^^ avec un verre de lait c’est monstrueusement délicieux!

    Répondre
  23. celine
    celine says:

    pour le gouter ce que l’on préfère c’est le cake aux épices avec un bon thé chaud pour les grands et un chocolat pour la petite…
    ce qu’elle préfère dans la préparation ? nettoyer le bol avec ses doigts, (moi aussi d’ailleurs mais chuut!)!

    Répondre
  24. christellewalti
    christellewalti says:

    J’adore l’intro « Les journées s’allongent. On ne fera plus de goûter sous le ciel qui tombe.. ». ça me plaît beaucoup. On se sent plus vivant de jours en jours!

    Félicitations pour ce très chouette blog. Un émerveillement pour les papilles autant que pour les yeux.

    Répondre
  25. Marion & Jonathan
    Marion & Jonathan says:

    Chez moi le gouter, c’est aussi avec des pommes : le gâteau aux pommes de ma maman ! Un gâteau tout simple et tout moelleux, des pommes cueillies dans le jardin et c’est l’assurance d’un gouter parfait !!

    (ptitmayo@gmail.com)

    Répondre
  26. Ju Nior
    Ju Nior says:

    Pour le goûter j’ai trouvé un truc du tonnerre : les whoopies !
    J’en ai fait pour la première fois ce week-end et j’ai adoré !
    Mais ce que je prépare le plus souvent ce sont des cookies, ils font l’unanimité à chaque fois ! Aussi bien que dans ma promotion je suis devenue « Miss Cookie »
    Et petite confidence : j’ai appelé mon chien Cookie (non je ne suis pas folle !)

    Merci pour ce concours !! :)

    Je croise les doigts !

    jersol(point)justine(at)gmail(point)com

    Répondre
  27. Marina
    Marina says:

    Bonsoir !

    Ils ont l’air cool ces 2 livres 😀
    Moi pour le goûter, bah… c’est ce qu’il me tombe sous la main tellement j’ai faim ^^
    Le week end, ayant plus de temps, je fais des cookies ou des pancakes avec confiture/sucre glace 😉
    J’aimerai apprendre à cuisiner d’autres choses :)

    Merci pour ce concours,

    Bonne soirée !

    Voici mon adresse mail : marina.charlet@laposte.net

    Répondre
  28. Surfcity
    Surfcity says:

    Pour moi c’est un grand saladier de semoule au lait avec ou pas du Nesquik c’est selon l’humeur 😉
    Merci pour le concours j’aimerais vraiment découvrir le livre d’Aline pour de vrai !!

    Répondre
  29. Christelle
    Christelle says:

    Hello ! pour moi le gouter, les jours ou se n’est pas la course ce sera brioche aux pepites de choco noirs et blanches! mais j’avoue quand c’est la course rien de mieux que des bons carrés de choco noirs dans un morceau de pain bien frais…. alors course?? ou pas course ?? a voir ! merci

    Répondre
  30. linettecajou
    linettecajou says:

    Bonsoir, goûteuse de gouter,

    j’aime partager ces après-midis d’hiver avec de longues tartines de pain frais, beurrées, couvertes de sucre ou de chocolat noir concassé, à tremper dans des bols trop grands de lait chaud à la vanille.

    Merci pour  » je veux être bonne », tout y est divinement bon à regarder.

    Répondre
  31. Puceron Zélé
    Puceron Zélé says:

    Bonsoir,
    Ton concours est super, merci à toi de nous gâter ainsi.
    Je participe avec plaisir car j’adore faire de la pâtisserie.
    Le goûter que je prépare le plus souvent est des pancakes. Accompagnés de sirop d’érable ou de butterscotch c’est top.
    Bonne soirée à toi et merci.

    Répondre
  32. Un poney dans ma cuisine.
    Un poney dans ma cuisine. says:

    Ah le goûter… Avec une bonne tasse de thé rien de tel !
    J’opte le plus souvent pour un chinois à la crème pâtissière au nutella (un délice !, ou alors quand je n’ai pas eu le temps de le faire, pour de simples petites chouquettes, natures fourrées…

    Ah… Vivement 16h tiens !

    Répondre
  33. margaux
    margaux says:

    Merci pour ce concours !

    Ce que je préfère pour le goûter, c’est un thé à la vanille fumant, accompagné d’une tartine de pain aux céréales recouverte de beurre salé et de lemon curd maison. Miam !

    Répondre
  34. Topsy
    Topsy says:

    Pour le goûter j’aime bien faire un pain d’épices, avec du miel tu sais d’où il vient, puisque nous parrainons les abeilles qui le produisent et puis des épices choisies avec soin…
    Si c’est Julot qui s’y colle, lui son truc c’est variation sur le cheesecake. Et là juste quand je vous parle, enfin écris, y’en un dans le frigo : cheesecake, pointe de sirop d’érable et graines d’acacia torréfiées…
    On s’en r’parle ?

    Répondre
  35. Agnes06
    Agnes06 says:

    Bonjour,
    J’adore préparer des crêpes aux enfants pour le goûter, des toutes petites crêpes comme ça on peut choisir des garnitures différentes : sucre, chocolat, confiture, miel, caramel au beurre salé… Quand l’odeur commence à remplir l’appartement elles savent que c’est bientôt l’heure du goûter !
    Merci pour ce concours.
    Agnes06

    Répondre
  36. flou
    flou says:

    pour le gouter, les cookies, c’est ce qu’il y a de mieux! avec de grosses pépites de chocolat, des flocons d’avoine et des noisettes concassées dedans! (info@completementflou.com)

    Répondre
  37. nolwenn
    nolwenn says:

    tout d’abbord merci pour ce joli blog!

    mon gouter préféré….

    en hiver sous la couette au coin du feu un chocolat chaud(cyril lignac) tellement cremeux qu’on y trempe de la brioche(maison)des petits bouts de bananes…un régal!!

    quand il fait plus chaud,un marbré au chocolat ou des minis clafoutis avec pleins de fruits, comme ma mamie me fesait!

    dupon.nol@voila.fr

    Répondre
  38. Bulle
    Bulle says:

    moi je fais des roses des sables et des cookies qui restent moelleux à se damner !! Si jamais ça interesse quelqu’un ^^
    MErci pour ton blog, je l’adoooore!

    Répondre
  39. Audrey
    Audrey says:

    Mon goûter le plus fréquent… des pancakes! Oui, on reste dans le classique :)
    Le must? Des pancakes à la banane (dans la pâte) que l’on nappe d’une sauce au chocolat, un délice!

    Répondre
  40. Sib
    Sib says:

    Bonjour,

    Jolie concours ! Je participe avec plaisir.
    Pour ma part le goûter c’est évidemment un bon thé (en ce moment Lov Organics miam) et des petits gâteaux. Les derniers que j’ai fait sont de mini tartelettes à la confiture de figues faite par maman. Tout simple à faire mais très bon.

    Merci beaucoup pour ce concours et belle journée !

    Répondre
  41. Natali
    Natali says:

    Pour le goûters: des sablés sans hésitation :)
    Des sablés à la noisette (noisette et purée de noisette) amande (amande en poudre et purée d’amande blanche), … l’occasion pour les enfants se s’amuser avec les formes rigolotes des emportes-pieces et une cuisson rapide ^^
    mon mail: diagonales_perdues@hotmail.com

    Répondre
  42. Adele
    Adele says:

    J’adore ton blog! Je viens y faire un saut tous les jours et à chaque nouveau post je me lèche les babines :)

    Ce que j’adore pour le goûter c’est un bon thé accompagné soit de biscuits (à la canelle), soit de tarte aux pommes maison. Miam!!

    Répondre
  43. Ibtissem
    Ibtissem says:

    Bonjour!

    Je vais tenter ma chance! ^^

    Alors, ce que je prépare le plus souvent au goûté ceux sont des whoopies!! C’est vraiment délicieux! Soit je les fourre au nutella ou c’est moi même qui qui prépare la ganache (chocolat noir, chocolat blanc ou au lait!!) =)

    Merci beaucoup!!
    Bonne après-midi! ^^

    Mon adresse e-mail: tissem22@yahoo.fr

    Répondre
  44. Agatof
    Agatof says:

    Bon, j’ai rarement de la chance dans les tirages au sort, mais qui ne tente rien n’a rien!
    Moi, pour le goûter je me prépare souvent un genre d’hybride crêpe-pancake, que j’agrémente avec les fruits à ma disposition : poire, pomme, framboises…
    dégusté avec du chocolat, de la crème, des fruits frais, un coulis ou juste saupoudré d’un peu de sucre et bien chaud, c’est boon!

    Répondre
  45. Anonymous
    Anonymous says:

    Pour le goûter… hum.. roh lalala, euh, j’aime bien un chees cake, une tarte au citron, une tartelette framboise ou fraise… millefeuille? Un peu de tout qui est bien bon… mais pas tout en même temps hein, faut pas pousser mamie dans le potage d’orties!!
    Bisous
    Un livre, un livre un livre? J’adore les livres autant que la nourriture!!! Nourriture spirituelle quoi! ^.^
    Piloutezinha

    Répondre
  46. noli
    noli says:

    J’aime goûter avec mon homme le dimanche après-midi, en hiver: et la recette invariable, c’est la brioche préparée dès le matin pour qu’elle ait levée en début d’après-midi, accompagnée d’un chocolat chaud. Douceur régressive garantie :)

    Répondre
  47. Marine
    Marine says:

    Hey hey hey !
    Quel chouette concours :)

    En grande gourmande que je suis.. et amatrice de chocolat, au goûter c’est sans aucun doute des petits moelleux au chocolat avec son coeur fondant ( chocolat noir, blanc, au lait en fonction de l’envie ) :)

    Un régal miam miam :p

    Répondre
  48. Niko N' Nini
    Niko N' Nini says:

    Bonjour a tous !!!
    Super concours que voilà !!

    J’aimerais bien gagner pour agrandir ma collection de livres de cuisine et bien évidemment pour réaliser d’autres goûters !! :)

    Pour ma part j’adore alterner entre :

    – des cookies noix de macadamia et chocolat blanc
    – ou des minis Cannelés bordelais
    – ou des sablés au Nutella et pépites de chocolat blanc
    – ou des madeleines
    – ou encore des oursons en guimauves et au chocolat noir,…

    Le tout fait maison^^ Je réalise certains goûters le dimanche pour pouvoir les déguster en semaine et je conserve les sablés, madeleines,… dans des boîtes en fer.

    Voila pour ma participation !!!
    Merci 😉

    Répondre
  49. Anonymous
    Anonymous says:

    Bonsoir !
    Je vais moi aussi tenter ma chance !
    Mon fils aîné adoorre les crêpes donc je lui en fais tout le temps ! Au sucre au chocolat à la compote à la crème de marrons ou même sous forme de gros gâteau genre tour de Pise en crêpes !
    Et maintenant le plus petits s’y met aussi ! ;D
    Elodie chocomiamm@hotmail.fr

    Voilà maintenant j’ai faim ! Lol

    Répondre
  50. So
    So says:

    Par ici c’est Cookies au beurre de cacahuette ou des madeleines a la fleur d’oranger et a la menthe!!
    mmmhhhhh il est 23h et je gouterais bien, la, maintenant!

    Répondre
  51. Tiuscha - Saveur Passion
    Tiuscha - Saveur Passion says:

    Ca change selon les saisons et les envies, mais avec les filles, le grand truc du moment, c’ets le croque-monsieur sucré, fruité, chocolaté, marbré, décoré… On s’amuse quoi ! L’avantage en hiver c’ets qu’on peut manger chaud (le déclencheur de cette vague gourmande a été le grand froid de début de mois). Et surtout, ça permet de faire manger des fruits ! Le dernier en date était un croque marbré chocolat-citron avec une ganache noire et un curd.

    Répondre
  52. mesenviesetdelices
    mesenviesetdelices says:

    Ah la la, le goûter, toute une histoire chez nous avec nos 4 loulous. Ca peut être un gâteau familial, des cookies, des crèmes desserts, des compotes (toujours fait maison … ou presque) et souvent, ce qu’ils préfèrent, et bien, ce n’est pas drôle pour moi qui m’enquiquine à cuisiner : du pain frais et un morceau de chocolat :)

    Répondre
  53. Fanny
    Fanny says:

    Ca donne envie de sucré…. Avant l’été, quelle mauvaise et délicieuse idée! Mon goûter préféré, c’est les flocons d’avoine au lait… Agrémenté de confiture, de compote, ou juste de petits raisins!

    Répondre
  54. Lydia
    Lydia says:

    J’habite l’Ile de la Réunion et le goûter est surtout composé de fruits gorgés de soleil.

    Je fais des beignets d’Ananas VICTORIA, onctueux, gouteux, ça fond dans la bouche.

    Des îles flottantes, j’agrémente la crème anglaise avec une mangue bien mure et je
    saupoudre les blancs en neige avec de la noix de coco râpé.

    Un bon sirop de goyave bien frais et bon appétit les gourmands !

    Bonne journée

    Répondre
  55. kiinta
    kiinta says:

    Salut !!! ce bouquin j’en rêve il a l’air trop trop chouette :) :) alors je te remercie vivement pour ce concours !!!
    Pour ma part, j’adore faire des pâtisserie pour mon chéri, ça passe du fondant au chocolat, au simple gâteau au yaourt :) :) mais quand il s’agit de moi je craque littéralement pour des ptis macarons citron fourrés au lemon curd bah ouai on se laisse pas allé 😉 😉 Très belle journée à toi :) :)

    Répondre
  56. Djahann
    Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. je participe avec plaisir car je collectionne les livres de cuisine et je suis gourmande !

    Le gouter que je prépare le plus souvent : le moelleux au chocolat, ou des muffins vanille/pétites chocolat.

    Répondre
  57. Maéva
    Maéva says:

    Moi, ce que je prefere par dessus tout pour le gouter c´est du pain perdu à la canelle, accompagné de bananes écrasées ! Hmm…
    Merci pour ce concours, et au passage, ton blog est top !

    Répondre
  58. Stéphanie
    Stéphanie says:

    Pour mon goûter je fais souvent du pain perdu,souvent le dimanche, c’est un souvenir d’enfance.

    merci pour ce blog, c’est comme ouvrir un nouveau livre, il est vraiment super ( j’adore la rubrique gadhet).
    a bientot

    Répondre
  59. pandasloveapple
    pandasloveapple says:

    GOÛTER ! Étant dans un couple de gourmands, notre grande passion est le chausson aux pommes. On cherche encore comment lui donner un aspect proche de celles des patisseries, mais au moins le goût est là 😉
    Merci pour le concours !!!

    Répondre
  60. Alice
    Alice says:

    Pfiou ! Toutes ces idées de goûter, ça donne faim…. :)

    Pour ma part, la fringale de 4h signifie CHOCOLAAAAT !
    J’adore me préparer un bon chocolat chaud épaissis avec un peu de maizena et quelques carrés de vrai chocolat (lait, ou noir + lait). Et si je suis vraiment gourmande/affamée (parce que c’est déjà bien nourrissant en général), j’accompagne d’un petit english muffin grillé sur lequel fond un peu de beurre salé…
    mmmmmhhhh ! Il est 10h du mat mais j’ai envier d’aller prendre mon goûter là !!!! :)

    Répondre
  61. diplo
    diplo says:

    Pour le goûter je prépare soit des petits craquelés de Martha Stewart ou sinon un simple gâteau au yaourt aux pommes qui a toujours du succès… Mais j’essaie de tester de nouvelles recettes de temps en temps (d’ailleurs je vais jeter un coup d’oeil à ton gâteau à l’avocat)

    Répondre
  62. KoKo
    KoKo says:

    Merci pour le concours! En général je ne goûte pas… Mais mon meilleur souvenir de goûter c’est quand ma maman me préparait du PAIN PERDU quand j’étais petite ^_^ miam miam
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  63. Charlotte
    Charlotte says:

    Pour le goûter, ce sont (presque) toujours des recettes simples et familiales. Les crêpes ont beaucoup de succès, les cookies aussi avec un graaaaaaaaaand verre de lait, un gâteau marbré ou au yaourt. Bref, du simple mais du bon.
    Bonne chance à tout le monde.

    Répondre
  64. B.Wak
    B.Wak says:

    Merci tous pour vos messages et vos participations! Je bave sur chaque commentaire c’est malin, une belle bande de gourmands!!

    @My Little Fabric: Y’a pas de quoi, c’est sincère 😉 Encore bravo pour ton livre!

    Répondre
  65. Aava
    Aava says:

    hum un crumble aux pommes ou aux poires (selon ce que j ai sous la main), avec un émiétté de spéculoos pour le biscuit, hop je fais revenir mes pommes, avec un peu de beurre, j en garni mes ramequins, j emiette des speculoos avec un peu de farine et de beurre, je parseme, je recouvre de sucre cristal, je passe au four, avec du thé c est miam miam garantie en peu de temps <3

    Répondre
  66. gabilil
    gabilil says:

    Hélas à cause du manque de temps, le goûter que je prépare le plus souvent ce sont des cr^pes, des pancakes et le gateau au yaourth mais je soigne la présentation;)

    Répondre
  67. cuisine et cigares
    cuisine et cigares says:

    Bonjour et merci pour ce concours gourmand qui fédère des gens qui prennent le temps … de goûter!
    Chez nous c’est Financiers aux fruits secs (abricots moelleux) cuits dans des moules muffins (çà les rend plus aériens …) ou encore des Beignets au Fromage Blanc (va vite voir : http://www.cuisinetcigares.com/article-beignets-au-fromage-blanc-100018591.html) mais aussi des Madeleines avec tout ce qu’on peut imaginer dedans ou dessus ( http://www.cuisinetcigares.com/article-madeleines-a-la-creme-de-marrons-99089278.html).
    Mais avant tout çà des fruits frais (banane, kiwi, pomme ou poire, clémentine ou autre selon saison) à partager dans 3 ch’ti bols pour mes 3 enfants. Et puis y’en a d’autres mais bon ce serait trop long … (tarte au fromage blanc, mendiant fondant et extra moelleux aux pommes, tarte aux pommes comme ma grand-mère, flan pâtissier, pudding crémeux au choc noir, ok ok j’arrête).
    Bonne chance à toutes et à tous, et soyons bonnes (en tout sic !!!)

    Répondre
  68. Fromage ou dessert ? Dessert !!!
    Fromage ou dessert ? Dessert !!! says:

    Hello ! Sympa ton petit concours !!!
    Pour le goûter j’adore préparer du pain perdu… on a toujours une tranche de pain ou de brioche qui traîne, non ?
    Facile, rapide, très très gourmand… les enfants (?) adorent…
    On peut ensuite le napper d’à peu près tout ce qu’on aime : sauce au chocolat, confiture, pâte à tartiner… lait concentré (oui, je sais j’abuse là…), chantilly, compote, fruits frais (ooooh, je deviens raisonnable)…
    Voilà voilà !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  69. Mamie Gâteaux
    Mamie Gâteaux says:

    Chouette, une chance supplémentaire d’avoir entre les mains les « goûters rigolos » de MyLittleFabric! :) Le petit encas maison quand j’ai une envie soudaine de sucré (notamment au goûter), ce sont les roses de sable à la pralinoise. Une recette simple et rapide qui ravit toujours mes papilles! Miom.

    Répondre
  70. Louise
    Louise says:

    Tous ces messages donnent de super idées pour mes prochains goûters!

    Moi j’aime bien préparer des scones. C’est super vite fait et avec un peu de beurre et la confiture de ma grand-maman, c’est magique!
    J’y mets des morceaux de pruneaux séchés ou de figues ou alors des raisins secs.
    J’adore.

    Et j’en profite pour te dire merci pour ton magnifique blog.

    Répondre
  71. Anonymous
    Anonymous says:

    des tartines ! mais pas n’importe lesquelles !

    Du pain brioché, beurré, avec un peu de pourdre d’amande et de sucre vanillé. Et je passe le tout au four en mode grill … hum délicieux et relativement rapide !

    miam !

    Répondre
  72. Fanny
    Fanny says:

    Moi ce que j’adore préparer, mais c’est uniquement possible en hiver, c’est des bananes au chocolat cuites dans la cheminée : on incise les bananes, on saupoudre un peu de cannelle dans la fente, puis on y fourre 4 carrés de chocolat. On emballe le tout dans du papier d’allu, et hop! dans les braises pdt qq minutes!
    Ludique et délicieux avec un chocolat chaud!

    Voilà mon mail : fa.paret@laposte.net

    Merci pour ce jeu!

    Répondre
  73. MBF
    MBF says:

    Depuis que je suis rentrée de mes 2 mois en Australie, je suis fan du Banana bread… alors aujourd’hui, pour le goûter, c’est cake à la banane et pépites de chocolat, miam!

    Répondre
  74. delphine
    delphine says:

    Je réponds à ta question par le marbré ! Je pense que je dois en faire environ 1 par mois, et en manger des industriels (je sais, c’est maaaaal !) au moins 1 fois par semaine (on pourrait faire des statistiques avec tous ces chiffres..)

    Répondre
  75. culture-confiture
    culture-confiture says:

    Moi dans ma religion de gloutonne déjà le gôuter c’est sacré :)
    Il ne se passe pas un jour sans que je succombe à ce doux plaisir de fin d’après-midi…

    Au menu : j’aime concocter des petits muffins au coeur coulant de Nutella, accompagné d’un jus de framboise ! La recette marche à merveille pour les petits comme pour les grands !

    P.S : nous ne voulons pas être bonne nous les blogueuses, mais nous sommes bonnes 😀

    Bravo pour ce blog qui m’offre un voyage des papilles et me met des coeurs à la framboise à la place des yeux 😀

    Répondre
  76. Lucie
    Lucie says:

    Ce blog est magnifique: super idées, joli graphisme… j’adore!
    Pour le goûter, ce que ma fille préfère – et je ne dis pas non 😉 -, c’est les chouquettes…
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  77. Cooking-is-Cool
    Cooking-is-Cool says:

    Hello ,
    Super blog qui donne faim !
    Personellement pour le gouter c’est gateau au choc’ rapide fait en 20 minutes !
    Sinon quand le frigo est vide c’est pain grillé , beurre salé confiture et oeuf aux plat (Je suis anglaise et j’assume ^^ )
    Emy
    welcome-in-my-kitchen.blogspot.com

    Répondre
  78. clémence
    clémence says:

    oh la, je vuens juste dire coucou, et je découvre qu’ici c’est l’émeute! et je comprends, j’avoue que ce livre me tente aussi… moi pour le goûter… c’est toujours un thé bien sûr -myrtilles coco en ce moment- et ce qu’il y a au four, souvent des muffins, un gâteau au pavot comme tu as vu, et c’est encore mieux si c’est une fournée de cookies au chocolat et au thym! ohoh vivement 4heures!!

    Répondre
  79. Margo
    Margo says:

    Je goûte le week end principalement, et comme j’ai le temps, je concocte des cannelés (laisser reposer 12h? pff, impossible!) et si des copains sont dans les parages, je sors la sorbetière, avec une glace aux biscuits roses de Reims en vue…

    Un délice, de la gourmandise seulement!

    Répondre
  80. manon
    manon says:

    Bonjour,

    Alors pour moi c’est le pain perdu qui réveille mon goûter, ou encore un petit gâteau au yaourt tout simple..

    Merci pour ce blog et ce concours,

    manon (douveneaumanon@yahoo.fr)

    Répondre
  81. pitchouline
    pitchouline says:

    Je découvre votre blog et je participe avec plaisir! Quand il s’agit de gourmandise, je ne résiste pas. Pour le goûter, c’est souvent crêpes ou gaufres accompagnées d’un bon chocolat chaud. A déguster avec crème de marron, chocolat, confiture et chantilly. Les enfants adorent et c’est rapide.
    Voici mon mail au cas où…

    pitchouline @ gmail.com
    Merci pour ce petit jeu!

    Répondre
  82. Iwona Szpak
    Iwona Szpak says:

    Bonjour 😉
    merci pour ce concours, moi qui adore les gouters, je tente ma chance avec plaisir et gourmandise 😉 et j’aime tout particulièrement me préparer des brownies au chocolat que je dévore avec un bon espresso bien corsé !!
    belle journée à vous 😉 bizz

    – contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    Répondre
  83. romainparis
    romainparis says:

    Idée originale, à laquelle je n’aurai jamais pensé, que le gâteau à l’avocat … A essayer donc.
    A la maison, nous sommes plus dans le conventionnel traditionnel
    avec jus de fruits, pain au chocolat ou les tartines de nutella…
    Mais lorsque j’ai les enfants d’amis de Bristol (Grande Bretagne), le 4 heures prend une tournure plus rock on roll…
    Sandwich au bacon avec du miel ! S était la dernière nouveauté aux vacances de Noèl ! Les enfants ont adoré, moi, beaucoup moins :-(

    Bonne soirée ;-))

    Répondre
  84. au pAys des déLICEs
    au pAys des déLICEs says:

    hmmm il a l’air vraiment trop joli ce livre! j’aimerais bien le gagner! 😀 moi j’adore les goûters mais je réserve ça plutôt au week-end et j’adore confectionner des petits creusois (comme des financiers mais aux noisettes) à déguster comme ça ou avec un peu de pâte à tartiner au chocolat (pour encore plus de gourmandise!) miam :)
    Merci pour ce jeu!
    Alice (alicecuisine01@gmail.com)

    Répondre

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

INSTAGRAM