C’est l’heure du thé !

Si je suis une monomaniaque de la betterave, je suis aussi une monomaniaque du thé.Un nouveau thé est venu s’ajouter à mon énorme étagère déjà bien remplie de divers thés, tisanes, plantes et fleurs pour infusions.

Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler: il s’agit de løv organic. Je n’ai pas seulement craqué pour leur thé bio et écolo, leur boite hermétique et colorée et niania nia et niania nia – je suis fan – mais c’est aussi pour leurs accessoires que j’ai tourné de l’œil.

Parce que non je ne consomme pas le même thé selon les moments de la journée, et je ne me sers pas non plus des mêmes accessoires. Je vous présente donc mes 4 moments phares de la journée avec mes nouveaux amis trouvés sur løv organic.


Mon thé du matin – celui où j’ai encore l’haleine fétide et les yeux à moitié collés – je le bois dans un mug. Ce mug que tu câlines, que même tu lui fais un peu des bisous, que tu ne veux pas lâcher, parce que primo tu as froid, et deuxio tu sais qu’après il faut aller travailler… Mon thé de ces moments-là est bien souvent un English breakfast.


Mon thé du 4h-avec-les-copines se prépare toujours dans une théière. C’est un thé que l’on partage. Et les copines aiment beaucoup que je leur prépare mon thé royal: au thé vert et aux épices. (Check la recette ici.)


Mon thé de l’aprèm’ en solo est la majeure partie du temps un Lemon & Ginger. Inutile de préciser que j’ai complètement craqué pour cette théière. Moderne, fonctionnelle, design. Par contre j’ai trouvé le thé au gingembre et au citron de løv organic un peu timide à mon goût: je le préfère quand il pique un peu dans la gorge et avec un goût beaucoup plus prononcé. Pour le coup je continuerai de faire mes stocks en Angleterre.


Et enfin ma petite tisane du soir, je la bois désormais dans une tisanière. En plus d’être esthétique, j’apprécie drôlement la bande centrale en silicone qui assure une bonne prise en main et protège contre la chaleur! Ma tisane du soir est la plupart du temps une verveine – pas les sachets industriels pas tellement bon – mais de la verveine sèche que l’on trouve facilement en épicerie rebeu pour quelques euros (mais aussi chez løv organic pour un peu plus cher).

…Et il y a aussi mes thés glacés des jours ensoleillés – celui qu’on laisse refroidir gentiment, que l’on prépare dans une grande carafe remplie de glaçons et que l’on agrémente de quelques tranches de citrons. Il y aussi mes thés qui trouvent leur place en cuisine en version salée, sucrée, glacée… etc. etc.

En toute bonne âme, je me suis dit qu’après toutes ces histoires de thés t’aurais peut-être envie d’y tremper un petit biscuit. Je te propose donc des biscuits au thé, et plus précisément des sablés à l’Earl Grey. Il s’agit de la recette de sablé de ma grand-mère à moi que j’ai trouvé dans son blog de cuisine à elle version 1948… A cette époque les blogs existaient version papier et on les appelait des carnets de recettes! Agrémentés d’anecdotes et même d’illustrations, on se les échangeait entre copines.
J’y ai simplement ajouté une cuillère à soupe d’Earl Grey que j’ai légèrement réduit au pilon.

La recette imprimable et plus détaillée est ici, click click.

Liste des accessoires Forlife testés sur le site løv organic:
-Løvely Mug
-Théière Forlife « WholeLeaf »
-Solitaire Forlife
-Tisanière Asian Curve

*produits offerts

47 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Chris
    Chris says:

    Comme ce billet me parle !!!! Je vois que tu as la tasse vert anis Lov Organic mais as-tu goûté l’infusion aux épices de la même couleur ? Avec de la cardamome, de l’anis, du gingembre, etc??? Suivant le temps d’infusion, ce n’est pas la même épice qui ressortira…j’adore !

    Répondre
  2. Zelda
    Zelda says:

    Moi qui suis aussi une fada du thé, j’adore ton billet. Je viens d’aller voir ce site que je ne connaissais pas et rien que pour les jolies boîtes colorées je suis capable de craquer (alors que j’ai déjà plein de thé dans mon placard) !
    Bises

    Répondre
  3. Babeth De Lille
    Babeth De Lille says:

    chez ma belle mère, on buvait le thé dans des tasses au décor chinois comme sur ta première photo…very british….et depuis, je fais comme elle, du morning breakfast mélangé avec un peu de Darjeeling….et un nuage de lait….

    Répondre
  4. domigoupp
    domigoupp says:

    j’adore le thé, j’adore les tisanes, j’adore les biscuits, j’adore les copines… et surtout, j’adore ton blog !
    signé : la pisseuse (ben oui, avec tout ce que je bois…)

    Répondre
  5. Fromage ou dessert ? Dessert !!!
    Fromage ou dessert ? Dessert !!! says:

    Comme toi, je suis addict au thé… et en particulier à l’Earl Grey (le thé des lords aux pétales de carthame est extraordinaire, tu le connais ?)

    Et forcément j’adore les biscuits au thé, un régal…
    Tu me donnes envie d’en refaire !!!

    Bises et bonnes fêtes de Pâques.

    Répondre
  6. B.Wak
    B.Wak says:

    @Chris : rhaaa je n’ai pas encore goûté à l’infusion aux épices! Il faut que je teste vite!!

    @Zelda: aahh je ne suis pas la seule à me laisser séduire par les beaux packaging!.. ‘sont trop belles ces petites boites – et ‘sont très bons les thés aussi :))

    @Babeth De Lille : oui very british! je l’ai dégoté dans un Charity shop à London – je raffole de ces vieilleries. Je n’avais jamais essayé de mélanger du breakfast tea et du darjeeling! je vais essayer!!

    @La pisseuse: Tu te doutes bien que moi aussi je suis une pisseuse!! (les copines me surnomme même ‘buzz l’éclair’ – à méditer)

    @Avocatchocolat: Eh beh moi je suis très Lapsang souchong! ^^
    (je l’♥ bien à la pause du matin) j’♥ j’♥ j’♥

    Répondre
  7. laurette
    laurette says:

    Merveilleux, une recette de pâtisserie qui a l’air toute simple ! Pour les pas doués du fouet dont je fais partie, c’est chouette merci ! J’essaie ce week-end, avec un autre thé mais j’espère que ça ira (ou le Earl Grey c’est vraiment le top ?). Et bien d’accord avec toi point de vue sachet, c’est tout de même drôlement moins bon. En plus, ce n’est pas biobio du tout et très mauvais pour les pingouins ;).

    Répondre
  8. B.Wak
    B.Wak says:

    @Fromage ou dessert ? Dessert !!! : Ehhh dis, tu me fait rêver avec ton thé au nom incroyable! je crois que je n’ai jamais gou-thé, il faut que j’y remédie!!!
    Joyeux pâques à toi aussi, merci!!

    @Déborah : bienvenue au club des kiffeuses de thé!! :)))

    Répondre
  9. Mély
    Mély says:

    Hé bien !
    Je vois que je ne suis pas la seule frappa-dingue de thé (et d’accessoires).
    J’ai aussi une tasse différente par moment de journée ^^
    On est bien des filles tiens !

    Répondre
  10. B.Wak
    B.Wak says:

    @laurette: Oui la recette est vraiment facile! (et les biscuits se mangent aussi très facilement :)) Sinon je t’avouerai que je n’ai jamais essayé avec d’autres types de thés que l’Earl Grey et le thé au jasmin- mais je pense qu’il faut essayer avec d’autres oui oui! (Faudra que tu reviennes nous dire ce que ça donne, einh!? ^^)

    @Chantal : du thé en capsule???! mais c’est vraiment sérieux ces histoires? Bon j’avoue que l’idée me rebute un peu, mais je suis curieuse de voir ce que ça donne au goût…

    @Mély : c’est tellement bon d’être une fille :)))

    Répondre
  11. altahine
    altahine says:

    Quelle jolie collection de tasses et théière et tout… Moi je suis plus infusion car je digère mal l’acidité du thé. Merci pour m’avoir rappelé que ça peut aussi se boire glacé (mais c’est bien sûr, quelle blondinette je fais !)
    Et j’adore le blog de grand mère version 48. ^^

    Répondre
  12. clémence
    clémence says:

    ahah je lis cet article avec une jolie tisanière vert anis contenant du thé vanille-chocolat… alors oui complètement fan de lov organic, même si j’ai un peu l’impression d’avoir succombé à un charme subtilement markétisé!
    La recette est enregistrée, et sera testée très vite… merci grand-mère!
    Bises!

    Répondre
  13. S.h
    S.h says:

    Autant je suis une addict du thé, avec chaque type de thé en son moment mais je n’ai jamais gouté les biscuits Earl Grey. en plus ça a l’air simple comme bonjour (mouahaha) alors je vais rapidement tester !

    Joyeuses Pâques.

    Répondre
  14. B.Wak
    B.Wak says:

    @Juices And Cakes : merci!! c’est que c’était pas une mince affaire cette histoire de capter la fumée en photo! 😉

    @La Creaminelle : Rhaa oui je n’ai pas encore testé la version Martha Stewart, je mange pas mal de shortbread à l’Earl grey par contre… c’est top!! il faut que tu essayes ( ça se fait beaucoup chez les british)

    @S.h. : oui c’est vraiment fastoche, difficile de se louper. Tiens, j’en mange un la maintenant en pensant à toi mouahahaahha

    @Elyse L. : c’est qu’on est beaucoup dans ce cas la… :))))

    @Le Citron: difficile de ne pas craquer!! einh?!

    Répondre
  15. PeaChes
    PeaChes says:

    Tu as une très jolie collection de tasse à thé! J’adore. J’ai noté la recette des biscuits de ta grand-mère pour l’essayer car ces petits sablés au thé on l’air très très bon. bises.

    Répondre
  16. Mode Chocolat
    Mode Chocolat says:

    A la maison, la journée est aussi ponctuée par des petit moment comme ceux que tu décris! J’adore le thé mais surtout tout les petit rituels mis autour et encore plus le fait de prendre son temps!

    Merci pour cette jolie recette!

    Répondre
  17. mari
    mari says:

    mmmhh terrible tes photos et tes petites photos animées =D je suis fan tu gères trop^^
    sinonn parlons gâteau ces biscuits sont topp gourmands =D miamm avec un thé c’est en effet trop bien =D
    bisous bisous
    mari

    Répondre
  18. B.Wak
    B.Wak says:

    rhoo j’ai loupé des commentaires sorry ^^

    @altahine: comme infusion version chaude ou version glacée tu dois avoir le bissap par chez toi, non? bon j’imagine que c’est peut être un peu trop acide..
    (et vive les blogs de nos grand mères, c’est elles qui nous ont tout appris après tout!!)

    @clémence: Je comprends ton ressenti par rapport au côté marketing… mais bon tant que ça reste un bon produit qui est mis en avant je me dis tant mieux, non?
    Je n’ai pas encore goûté au thé vanille chocolat tiens…

    Répondre
  19. B.Wak
    B.Wak says:

    @Anonyme: Ma marque fétiche pour le lemon & ginger c’est twinings, mais ce n’est pas du bio que je sache. Je ne suis encore jamais tombée dessus en grande surface en France, mais je suis sûre que ça doit se trouver. Sinon une autre marque (pour le coup bio) que je découvre juste c’est Pukka, avec ‘three ginger’ (auquel j’ajoute une rondelle de citron fraîche!!^^) : super parfumé! j’aime beaucoup.

    Et puis merci aux autres pour vos petits mots et vos passages ici, bon week-end de Pâques à tous!!

    Répondre
  20. altahine
    altahine says:

    Bwak, oui j’ai le bissap, mais la version « améliorée » avec plein de trucs (naturels et top secrets) dedans quand je l’achète chez la dame près de l’école, est surtout pleine de sucre… Quand c’est moi qui le fais, c’est à la menthe et moins sucré. C’est marrant je ne m’étais jamais dit que c’était une infusion, et pourtant…

    Répondre
  21. B.Wak
    B.Wak says:

    Je sais que certains y mettent du Tang (ou équivalent) comme ingrédient secret… moi aussi je fais comme toi: menthe + sucre à petite dose!

    J’adoOore le bissap.

    Répondre
  22. Gourmand'Iz
    Gourmand'Iz says:

    Ahahh, je ne suis pas la seule a être folle de mes petites boîtes de thé. j’aime bien le thé cap vert, un thé vert à l’ananas et le soir c’est verveine du jardin ou Rooibos, j’adore trop! Ca me fait drôle de voir le carnet de recette de ta grand mère, j’ai le même à la maison avec la même écriture dis-donc…par contre ma grand mère à moi elle n’ était pas copine avec les proportions dans ses recettes!

    Répondre
  23. Charlotte
    Charlotte says:

    Hello ! J’aime beaucoup ton blog auquel je rends visite régulièrement mais là j’avoue que je ne suis pas d’accord avec toi, pour une fois !

    Hé oui, il y a bien mieux (= meilleur et moins cher) que lov organic, il y a l’Autre Thé !
    Je ne peux que te conseiller d’aller y jeter un œil et un coup de langue, c’est bio, super bon, meilleur marché que les grandes marques pour lesquelles on paie énormément (c’est rien de le dire) l’image, et c’est une maison de thé qui crée ses propres recettes et garde une échelle humaine en dépit de son succès grandissant.
    L’essayer, c’est l’adopter !
    Tu me diras si tu es d’accord 😉

    Répondre
  24. B.Wak
    B.Wak says:

    @Charlotte : Je suis ravie que tu me fasses découvrir cette marque. Je ne connaissais pas, je dois dire qu’en effet les prix sont très corrects, je vois même qu’ils ont de superbes théières en fonte! (trop belles!!)
    Je me dois d’y faire un tour!!
    merci pour le partage ^^

    Répondre
  25. Miou-Miou BLACK
    Miou-Miou BLACK says:

    Il y a le thé du réveil, puis le thé de 10h, le thé d’après le déjeuner et le thé de 17h le soir avant d’aller dodo c’est soit un rooibos, soit une petite tisane… Ouaip, je crois que moi aussi je suis accro au thé ! XD

    Et de tous les thés que j’ai eu l’occasion de goûter, mon préféré reste le Earl Grey.

    Je fais souvent des cakes au Earl Grey et fruits confits parce que c’est le préféré de mon petit papa !

    Mais pour moi les sablés au Earl Grey c’est parfait !! Je loooove ta recette !

    Répondre
  26. Tizane
    Tizane says:

    Je découvre ton blog que je vais de ce pas enregistrer dans mes préférés!!

    Ah comme je te comprends, le matin l’anse du mug fait vraiment figure de bouée de sauvetage. Ce n’est pas moi qui tient la tasse, c’est elle qui me tient, sinon je retomberais direct sous la couette.

    Jamais sans mon Earl Grey! En vacances, j’emmème ma petite boîte en fer avec moi, sinon je suis de mauvais poil. Terrible…

    Mais effectivement le défilé des thés et tisanes en tous genres continue toute la journée. Ce n’est pas pour rien que les copines m’ont surnomée Tisane 😉

    Je me réjouis des sablés.

    Une idée si tu aimes l’odeur de l’Earl Grey: quand la pochette est vide, tu ls coupes en deux et tu glisses tout ca entre tes piles de draps propres. Ca ne dure pas aussi longtemps que la lavande bien sûr mais c’est sympa.

    Répondre
  27. B.Wak
    B.Wak says:

    Tu as un super surnom, Tizane ^^

    Merci pour l’idée pour parfumer les draps, je n’y avais pas pensé! faut trop que j’essaye!!

    Et un grand merci pour tes gentils messages – super encourageant 🙂

    des bises

    Répondre
  28. thé tisane et infusion
    thé tisane et infusion says:

    Bonjour, pour ma part, j’adore le darjeeling et le earl grey.
    A part cela, j’ai dévoré ce billet, bien long mais tellement plaisant à lire et apparemment je suis loin d’être le seul.

    Nous venons de créer une page facebook pour partager tout cela et bien plus encore, si jamais ça vous intéresse….

    Répondre
  29. cecile
    cecile says:

    Je découvre ton blog et je m’emerveille de te lire.. le thé une grande histoire d’amour pour moi et qui j’espère se terminera par l’ouverture de mon propre salon de thé. Je vais donc continuer à feueilletter ton joli livre . A très bientôt. cécile

    Répondre

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

INSTAGRAM