{ Foodanimé : recette de pâte à tartiner maison }

Dimanche dernier, j’ai fait un foodanimé. C’est que je me suis drôlement amusée.
Attention, Mr b.wak aux platines…
Enjoy!!

Vous avez été nombreux à aimer ma recette de pâte à tartiner.
Vous avez été nombreux à baver dessus, à la tester, à l’adorer, et aussi à la rater!
Cette recette est simple, mais pour ne pas se louper il faut bien:
- Du cacao en poudre, et non du chocolat en poudre. Oui, car sinon c’est trop sucré.
- Mixer les noisettes jusqu’à ce qu’elles deviennent de la purée. Pas des morceaux, ni de la poudre, j’ai bien dit purée. Mixer, mixer, et mixer, cela deviendra presque liquide – à condition que les noisettes soient bien torréfiées.
- En fonction de la qualité des ingrédients, il se peut que vous n’ayez pas besoin de toute la quantité de lait. Ajouter le lait en dernier et progressivement. Arrêter-vous quand vous obtenez la bonne consistance.
- Vous pouvez utiliser du sirop d’agave, mais finalement je trouve que c’est encore plus top avec du miel. Vous pouvez utiliser du lait entier, mais pourquoi pas aussi du lait d’amande ou même du lait d’avoine comme Fran (merci pour l’idée).
- Se conserve quelques jours au frigo

55 comments

  1. Wahou, très joli food animé dis donc, la musique est top aussi :) il faut que je tente la recette maintenant! Bravo en tous les cas, c’est un sacré boulot mais qu’est ce que ça rend bien!

  2. Pas très constructif comme commentaire mais moi aussi je ne peux que rajouter: vraiment extra tes food animés ! à la fois ludiques et appétissants, je suis hyper admirative !

  3. Décidément Melle Bwak, changez rien, vous avez vraiment un talent… fou(danimé)!! Superbe. C’est clair que tu dois y passer un temps fou(danimé) mais nous on en aura jamais ras la pat(àtartiner)!!
    Encore!! ;-)
    Bises

  4. Génial ta vidéo & recette, une amie blogueuse essaie justement sa propre recette de « nutella » maison en ce moment, je lui transfère!
    Perso pas de lait de vache mais pourquoi pas du lait de noisettes!

  5. Thank you tous pour vos petits mots!

    @Mag à l’eau, Au prochain coup je prépare un making of promis! et comme ça pour ceux qui se soucient du temps que je prends ça donnera une petite idée… :)

  6. Mais quel talent !

    Cétait tellement beau que ça m’a donné envie de faire ta recette tout de suite après. Le résultat est carrément DE-LI- CIEUX.
    J’ai utilisé du miel de châtaignier, du lait de soja et du Van houten.
    J’ai déjà fait plein de pâtes à tartiner différentes, mais celle-ci est clairement ma préférée. MERCI !

  7. Bonjour, j’aime beaucoup votre blog en général et particulièrement cette vidéo, je me demandais quel logiciel vous utilisez pour le montage? Merci !

  8. Salut anonyme, je suis ravie que cette vidéo te plaise, j’utilise flash pour le montage, mais je sais qu’il y a plus simple comme logiciel pour le réaliser… :)

  9. Juste genial. Bravo a mr.bwak pour le son, le debut avec le troupeau de noisette est hilarant. J’envisage de faire des videos avec des dessins, mais je suis une totale ignorante en matiere de montage : ce qui me rend d’autant plus admiratrive, encore bravo et merci !

    1. Oh que j’aimerais voir tes dessins animés!! Moi aussi j’y pense, mais je me dit que c’est bien plus compliqué… alors peut être qu’il faut commencer avec un gif pour s’entraîner? Pour le montage, je n’y connais pas non plus grand chose en vrai! A force de traîner sur le net, on peut apprendre plein de choses: Cela dit si t’as besoin de conseils n’hésites pas ;)

  10. J’adore tes foodanimé, je ne me lasse pas de les regarder, les re-regarder, enfin vraiment, je suis admirative ! (et je ne parle pas des tes chicken à l’indienne et sauce à la mangue qu’on a dévoré ce midi)
    Je m’amuse à faire quelques gif avec photoshop, mais pour faire une vidéo de ce genre, je me demande si tu travailles avec photoshop aussi ?
    Merci !

    1. ravie que les foodanimé te plaisent ;)
      Si tu veux faire une vidéo il faut utiliser un logiciel de montage, j’utilise flash, mais il y a bien d’autres… Tu peux aussi utiliser des logiciels pour les stop motion, beaucoup plus facile pour commencer (stop motion pro, stop motion animator, etc…)

  11. Salut!
    Je peux confirmer que cette pâte à tartiner est délicieuse. Mais j’avais besoin d’un peu plus de sucre dans la mienne, j’ai donc ajouté un peu (juste un peu) de lait concentré sucré.
    Je suis fan des foodanimés!
    =)

  12. Recette déjà testée deux fois et bien évidemment approuvée! Par contre, faut aimer le chocolat noir, car la pâte n’est pas très sucrée, mais nous, on aime!
    Vais bientôt avoir une sorbetière pour essayer le sorbet à la lavande. Miam! Bravo pour ton site, il est génialissime! J’a-do-re. Valivalou

  13. oh mais quelle découverte aujourd’hui!!! une folle du salidou (comme moi) et une super créative ( comme j’aspire à être!) merci pour ce partage joyeux et goûteux
    Alannie

Laisser un commentaire