J'aime les mauvaises herbes {Sorbet au fromage blanc et aux orties}

Non je n’ai pas fini de te bassiner avec mes orties. Je me suis rendue compte que je faisais beaucoup de recettes d’orties salées mais qu’il y avait de quoi faire aussi en version sucrée.

J’ai testé ce week-end le super  gâteau à la noix de coco et aux orties de Cuisine mélangée, et crois moi, quand j’ai amené ça aux copains, j’ai fait ma crâneuse à fond. Surprenant et drôlement bon. Ils ont tous adoré.

Du coup, j’ai continué sur le sucré, et même si les températures ne sont pas très folichonnes par chez moi, ce dont j’avais envie c’était d’une glace. Je dirais plutôt même un sorbet, bien moins violent pour le gras du bidon – fais pas semblant je sais bien que toi aussi tu rêves juste d’être bon(ne), ouais ouais !

Bref, j’ai fait un sorbet au fromage blanc et aux orties, que j’ai servi avec des fraises et un sirop d’orties… et mmhhh… ahh… j’en perds mes mots, vive les mauvaises herbes !!

Imprimer la recette

33 réponses
  1. Yo.
    Yo. says:

    Bon moi j’ai mes orties dans le frigo qui n’attendent qu’à être utilisées! Elles ont l’air énormes comparées à tes feuilles…en tout cas je me suis bien piqué les doigts…Elle a l’air cool ta glace!

    Répondre
  2. Avocatchocolat
    Avocatchocolat says:

    Toujours aussi intriguée par ces mauvaises herbes plus bonne qu’elles ne paraissent .. enfin, il parait Que – Faut vérifier par moi même mais je ne suis pas encore allée à la chasse aux orties .. Pcq ça fait un peu peur quand même : c’est sûr & certains, juré, craché …. que c’est pas toxique hein ?!

    Répondre
  3. Zazouille-et-cie
    Zazouille-et-cie says:

    Oui, moi aussi, les orties c’est plutôt des souvenirs d’enfance pleins de démangeaisons insupportables mais bon, je goûterais bien ton sorbet quand même… en guise de thérapie comportementale mais pas que… parce qu’il est carrément beau ! Sinon ça a un goût de verdure ? ça picote un peu ??…suis curieuse !
    La bise !

    Répondre
  4. B.Wak
    B.Wak says:

    Merci merci toutes pour vos messages ;)))

    @Avocatchocolat: tant que tu ne cueilles pas celles des bords d’autoroutes, ça devrait aller :))

    @Marion Chocolat et Vieilles Dentelles: Je dois t’avouer qu’en ce moment j’en trouve au marché.. mais si je suis à la campagne, je me sert!!

    @Zazouille-et-cie: j’ai refusé longtemps avant d’y goûter – trop de mauvais souvenirs… et pourtant! je ne m’en passe plus maintenant !!

    @Mara des bois : hihi je vais m’auto-editer tiens :))

    Répondre
  5. Iza
    Iza says:

    Fichtre, je les cuisine salées mais jamais pensé à les faire sucrées dis-donc quelle bonne idée! et puis allez, avec l’habitude, on finit pas s’habituer aux démangeaisons, hein ( ça fouette le sang,selon les anciens qui ont des dictons éprouvés!) …non, non pas maso 😀

    Répondre
  6. Pauline Faure
    Pauline Faure says:

    Là, tu m’intrigues vraiment avec cette déclinaison sucrée! J’avoue que dans mon inconscient, l’ortie=le truc vert qui pique. Et plus que dans la version salée que tu proposais la dernière fois, là j’ai vraiment l’impression que je vais me piquer la langue en mangeant cette glace.
    Et pourtant, ça a l’air extrêmement appétissant :)

    Ton article est source de beaucoup de contradiction dans ma petite tête^^

    Répondre
  7. fujiia
    fujiia says:

    Fffff, ces photos sont trop belles. Et le sorbet a l’ai divin. Quel talent! Comme me disait mon Pôpa jadis, les herbes ne sont mauvaises que si elles empêchent les carottes de pousser! (et les radis et les salades, et les patates, etc!)

    Répondre
  8. Laurence
    Laurence says:

    Pauve niaise que je suis j’avais lu chocolat blanc au lieu de FB … du coup, ce sorbet ne m’attirait pas ( j’aime pas trop le chocolat blanc ) mais la, avec ces herbes folles qui piquent et attisent les curiosités de chacun et surtout la mienne, je n’ai qu’une envie, trouver de l’ortie ! Suis trop curieuse de ça. Je n’imagine pas du tout le gout en bouche et ça m’énerverai presque vois-tu !
    Bises gourmandes ma Belle.
    A bientôt.

    Répondre
  9. MM
    MM says:

    J’aimerais bien savoir quel goût ça a, les orties. Je ne crois pas en avoir déjà mangé… (je ne sais même pas où en trouver)
    En tout cas, ce sorbet est très intriguant.

    Répondre
  10. B.Wak
    B.Wak says:

    @Pauline Faure : Mais naaan ça ne pique pô… c’est tout doux….. ^^

    @La Francesa : ah ces mauvaises herbes arggg

    @Reglisse: moi aussi je ne savais pas.. ‘sont folles ces orties

    @Roodkapje : oups, j’espère que ce n’était pas un cauchemar…?!

    @fujiia: on utilise aussi les orties comme engrais naturel.. comme quoi 😉

    @Laurence : il faut y remédier!! ça pousse partout ces foutues herbes!! (moi non plus pas très fan de chocolat blanc tiens)

    @MM: il faut que tu guettes le jardin d’un copain.. les orties peuvent avoir un goût très fin, et plus doux qu’on le pense! (en plus très bon pour la santé!!)

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire