24/07/2012

Limonades maison

Toi aussi tu veux ton cahier de vacances Etsy collector?

Je te propose d’en gagner un. Mais alors comment vous départager?
Oui parce que j’en ai qu’1 seul en jeu… (c’est collector j’ai dis!)

... Cap’ de me faire rire!?
La personne qui me fait le plus rire remporte un cahier de vacances Etsy ! (cool comme concours non?) (oui je sais c'est dur)

Le jury est composé de moi même, mon chat, et mon agent (aka ma sœur, celle qui repère les fautes d’autographes sur ce blog).

Pour me faire rire c’est simple. Tu peux dire toutes les bêtises que tu veux, une blague, une expression (détournée ou pas), un slogan pour J’veux être bonne, une photo, en fait n’importe quoi….
Je me demande bien si tu vas jouer le jeu, mais j’aimerais bien, car j’ai trop envie de rire!!
Tu as jusque lundi prochain pour me laisser ta drôlerie en commentaire.

Tu peux aussi dire un truc pas drôle, ça marche aussi!

Sinon, tu peux toujours te consoler en faisant mes limonades maison, et  même imprimer des petites étiquettes que tu colleras proprement sur tes bouteilles pour faire joli joli.

Ces limonades et étiquettes ont été réalisées par moi-même et figurent dans le cahier de vacances Etsy (yes, I’m proud!). Tu y trouveras plein d'autres trucs trop chouettes pour occuper les doigts ces vacances : du DIY, des jeux, du coloriage... Tu pourras découvrir un nouveau truc tous les jours sur le blog d'Etsy ( à défaut de gagner la version papier ^_^)



Merci à tous pour vos participations!! Je me suis marrée de trop et franchement c’était hyper dur de choisir un seul gagnant… on a fini par se mettre d’accord : entre sa blague de masochiste et la vidéo de folie, Claire est notre heureuse gagnante!! BRAVO (envoie-moi tes coordonnées par email pour que l’on puisse t’envoyer ton exemplaire!) 

Les autres, faites pas du boudin, il y aura très bientôt d’autres concours et pleins d’autres cadeaux! Merci encore! 



Télécharger & imprimer les étiquettes ici

LIMONADE MAISON
  • 150ml de citron pressé
  • 100g de miel
  • 1 cc d’eau de fleur d’oranger
  • menthe fraiche
  • eau gazeuse
Mélanger le jus de citron, le miel et l’eau de fleur d’oranger. A l’aide d’un entonnoir transvaser la préparation dans une bouteille. Compléter d’eau gazeuse. Servir avec quelques feuilles de menthe et des glaçons !


LIMONADE A LA FRAISE ET AU BASILIC
  • 200g de fraises
  • 120ml de citron vert pressé
  • 100g de sucre de canne
  • une trentaine de feuilles de basilic
  • eau gazeuse
Réduire les fraises en purée. Ajouter le jus de citron, le sucre et le basilic. Bien écraser les feuilles de basilic à l’aide d’un pilon à cocktail.
Une fois le sucre dissous, filtrer puis transvaser la préparation dans une bouteille et compléter d’eau gazeuse. Décorer de quelques fraises.


LIMONADE A L’ORANGE ET AU GINGEMBRE
  • 100ml de jus de citron pressé
  • 200ml de jus d’orange pressé
  • 50g de gingembre frais
  • 100g de sucre de canne
  • eau gazeuse
Râper le gingembre, veiller à bien récupérer le jus et mélanger avec le reste des ingrédients (excepté l’eau gazeuse). Une fois le sucre dissous, filtrer et verser dans une bouteille. Compléter d’eau gazeuse. Servir avec des rondelles d’oranges fraiches.


85 commentaires :

  1. D'abord rien de drôle mais merci pour tes recettes de limonade maison... Ca fait longtemps que je voulais en tester une mais j'avoue que j'avais la flemme et que je pensais que c'était hyper compliquée! Bref, plus d'excuse maintenant avec ces versions goûteuses et ces étiquettes superbes. Maintenant l'épreuve du rire... pas évident car je ne suis pas connue pour mon sens de l'humour ravageur (encore que j'ai souvenir de quelques fous rire-pipi-culotte avec des copines dûs à mes gaffes et autres maladresses)... Bref, donc, je VEUX absolument gagner ce superbe cahier de vacances donc je me lance... Que te dire? Qu'à chaque fois que je reçois une notification pour ton blog, j'ai l'espace d'une seconde le réflexe premier de le placer dans les spam avec les nombreux messages "22 ans, chaudasses" ou "agrandissez votre pénis..." blablabla... jusqu'à ce que je me souvienne qu'il s'agit de ton blog et que de savoureuses recettes aux délicieux visuels sont en jeu (je suis meilleure pour faire de la lèche donc je me permets de concilier les deux, hein!)... Parce que bon, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes mais je reçois régulièrement (toutes les 5 minutes) des emails douteux comme une accro aux sites porno alors que je ne suis qu'une pauvre instit de 32 ans, maman, mariée, couturière occasionnelle et plus gourmande de la vie que des photos de "charme"... Bref, c'est pas bien drôle ce que je raconte mais je ne vais pas tomber dans le cliché de la blaque à Toto éculée ou du défi carambar extra lourd. Je vais seulement croiser les doigts pour que les autres soient encore moins bonnes que moi et pis voilà! :)
    Happy day!

    PS: J'suis sûre que si tu jouais avec ma fille à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..." elle aurait déjà gagné le cahier elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah j'ai ri!! bravo!
      (par contre je ne reçois pas ce type de mail sur ma boite! lol)

      Supprimer
  2. T'as pas fini tes travaux ?!
    Punaise, j'ai prié pourtant !
    Heu, moi je joue pas, je garde mon tatoué ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt fini; faut juste que la flemme me quitte un peu :)
      (lâcheuse, t'aurais pu faire un effort pour participer bouh! en même temps je comprends que t'es mieux à faire... uhuhh)

      Supprimer
  3. bonjour suis pas sur de savoir te faire rire en attendant heureuse de connaitre ton blog tes limonade ont l'air trop bonne je vais en tester une tout de suite
    bon une petite blague quand meme
    c'est le roi bauduin roides belges qui vient de mourir et arrive au paradis très etonner de ne pas etre recu par saint pierre en personne vu son rang un ange ce confond en excuse il n'avait pas reçu l'info lui dit il, et court chercher saint pierre celui ci pour se faire pardonner propose au roi de lui accorder un voeux le roi bauduin lui demande alors de faire une autoroute entre la belgique et la chine. st pierre s'excus lui dit que c'est impossible et lui demande un autre voeux le roi dauduin lui dit dans ce cas faite que 50 pour cent des belges soit moins con st pierr réfléchit etlui dit tout compte fait l'autoroute 2 ou 3 voie
    voila bisous bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhhhhh les pauvres Belges, faut toujours qu'ils s'en prennent plein la gueule!! ( cela dit j'ai pas pu m’empêcher de rire!! hehe)

      Supprimer
  4. Whaou je me réjouis de tester tous ça! Mais combien de temps elles se conservent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général ça part très vite... mais je dirais un ou deux jours max, sinon ça perd en bulles et en saveurs! ;)

      Supprimer
    2. Ok merci pour ta réponse, et effectivement, 10 minutes apres que je l'ai finie, il y en avait plus! Merci pour cette bonne recette!

      Supprimer
    3. cooool! contente que ça t'ai plu ;)
      (Ça part tellement vite ces histoires, ça se boit tout seul!)

      Supprimer
  5. C'est 2 oranges qui traversent la rue, y'en à une qui se fait écraser. L'autre lui dit alors "tu viens juju".

    Moi c'est la seule blague que je retiens et elle me fait bien rigoler!!
    Merci pour ton si beau blog et tes si bonnes recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah excellent!!! je la ressortirai!!

      Supprimer
  6. Framboise-citron vert aussi, c'est sublime.
    Le seul problème c'est qu'il faut passer les framboises au tamis. Mais rien que la couleur en vaut la peine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmhh tu me donnes envie, je n'ai pas encore essayé avec des framboises, je vais y remédier très vite!!

      Supprimer
  7. Courageux ce concours de blagues, gros risque de baisse de tes stats de commentaires sur l'article... Parce que je peux te dire que t'es devant ton écran et t'hésites franchement à te lancer, hein... Surtout quand tu sais que ton humour est proche de 0 (ça veut pas dire que j'ai pas d'humour, juste que je suis pas franchement drôle de nature et que je le déplore d'ailleurs). Mais bon comme je suis par contre totale gourmande et que je peux pas m'empêcher de lorgner sur ta limonade fraises-basilic, ben je t'le dis. Allez, moi aussi J'veux être bonne en blagues!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh si c'est trop facile c'est pas drôle en même temps!
      Pour dire vrai je suis moi même très mauvaise pour faire des blagues, et c'est encore pire pour les retenir...
      'J'veux être bonne en blagues!!!' c'est un slogan, non? validé ;)

      Supprimer
  8. Bravo pour ton blog, il est très sympa et très beau, j'y passe tous les jours pour voir les nouveautés ! Je n'avais jamais osé commenter encore.
    Je me lance dans un slogan drôle (ou pas) "Je veux être bonne : la bonne cuisine pour les MarmiTHONs"
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhhhhh trop cool que tu participes alors! Y'a du level!! mouhahahah

      Supprimer
  9. Une idée de slogan, en chanson, pour ce top blog ! (Je te laisse juger toi même de la vidéo à faire en conséquence, des déguisements à porter, et bien entendu la place de ton chat dans la mise en scène de cette pub pour "j'veux être bonne")...

    "J'voudrais bien mais j'peux point (avec l'accent d'Annie Cordy, of course)
    C'est point commode d'vouloir être bonne
    Quand on aime beaucoup manger"

    etc etc...

    Hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahah génial! je m'y vois déjà! ;))

      ♪ ♫... C'est pas facile d'avoir du style
      Quand on est un' fille comm' moié.. ♪ ♫

      Supprimer
  10. Pff moi pareil je ne suis pas quelqu'un de drôle, enfin, je préfère penser que les autres ne comprennent pas mon humour, ça me rassure.

    Combattant tant bien que mal ce handicap je tente régulièrement d'amuser mon entourage, qui se marre bien, à mes dépends! Peu importe, comme j'adorerais ce cahier, alors je me lance et je te raconte une blague:

    C'est dans la montagne, un berger s'aperçoit qu'il lui manque un mouton.
    Il se rend à la gendarmerie pour le déclarer.
    Le gendarme: "Et... Le mouton, il est tatoué?"
    Le berger : "Pardi! Bien sur qu'il est-à-moué!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihohiiho le chat et moi on s'est bien bidonné!!
      (les gens sont nuls, 'sont kro bien tes blagues!!)

      Supprimer
  11. celle ci elle me fait tjs rire:

    Un Papy et une Mamie de 80 ans vont chez McDo par une soirée d'hiver.
    Le Papy et la Mamie passent à la caisse, paient le repas et vont s'installer à une table.
    Sur le plateau de Papy se trouvent un hamburger, un paquet de frites et un Coca.
    Papy déballe le hamburger et le coupe en 2, il fait la même chose pour les frites.
    Il place une moitié devant sa femme et l'autre moitié devant lui. Il prend une gorgée de Coca et donne ensuite son verre à Mamie qui en fait autant .
    L'homme entame sa part de hamburger, frites.
    Un jeune qui observe la scène depuis leur arrivée pense qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai repas chacun, il s'approche de leur table et, un peu gêné, leur propose de leur offrir un autre repas.
    Papy le remercie et lui répond que tout va bien et qu'ils sont habitués à tout partager.
    Puis les gens autour d'eux s'aperçoivent que Mamie n'a encore rien touché et que de son côté, le mari est presque à la fin de son repas.
    Le jeune homme les prie une dernière fois d'accepter.
    Cette fois, c'est Mamie qui répond que ce n'est pas nécessaire, qu'ils sont habitués à tout partager.
    A ce moment là, Papy a terminé son repas et s'essuie la bouche.
    Le jeune homme dit à Mamie :
    - Madame, pourquoi ne mangez-vous pas ? Vous dites que vous partagez tout... je ne comprends pas !
    Et la dame répond :- J'attends ses dents !!!

    et vous?

    je vais faire de la limonade! merci pour la recette
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhaha je ne l'ai pas vu venir cette chute! trop bien!! merci!!!

      Supprimer
    2. tres tres bonne ton histoire

      Supprimer
  12. Je me permets... trop d'la balle ces limonades, étant donné que je n'ai pas le droit aux alcools du fait de médicaments très incompatibles, je vais me faire, nous faire des apéros sympas ! Merci !
    A propos d'apéro, un soir de réveillon, 31 décembre, des amis au salon... ambiance plutot chic, on va dire, et moi, pour les faire passer à table, je leur dis :

    "Si vous voulez bien passer à table, pour les bises en mouche !"

    ... véridique, et des comme ça, j'en ai 5 pages...

    Encore ? ok...
    Je fais la soupe avec des poirrottes et des carots,
    connaissez vous des froutes au fir, des bougnets de pélets,
    et la soupe servie tiède c'est mieux car on entend mieux les légumes,
    pour cuire le riz, je mets de l'eau à sécher,
    Parfois je cherche mon troupeau de clés, dans mon sac à pain évidemment...
    Je n'oublie jamais de donner au chat ses casquettes à manger,
    après il est content, il fait des roulipettes,
    M'enfin, après tout ça, il est temps pour moi de faire un maigrime !!!...
    Je ne sais pas si je vous ai fait rire, mais chez moi, ils adorent... quand quelqu'un a un petit coup de mou, j'envoie mes anneries que je note depuis...longtemps et le moral des troupes remonte... bonne soirée, et bonne molinade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lo, tu ne serais pas en train de nous faire des expressions Détournées toi? faut que tu viennes nous rejoindre sur le groupe facebook, tu serais une star la bas!!
      (Des expressions comme ça j'en ai un tas... mais je ne le fais po exprès... ^_^)

      bref, j'adore.

      Encore!!!

      Supprimer
    2. Moi non, fais po essprès, ça sort tout seu !

      Je suis sur FB... je vous vois depuis quelques temps... et papoter ne va "me poser aucun sushi" ! (encore du vécu... )

      Ok alors, "je signe les oeufs fermiers", mais attention tout de meme à ne pas mettre "tout tes paniers dans le même oeuf" !

      On en garde pour les prochains jours ? ...

      Supprimer
    3. hihihih trop bon!
      La suite sur Express D. alors! merci!!!

      Supprimer
    4. Ma première visite sur ce blog très sympa, et je ne peux m'empêcher d'applaudir à vos savoureuses "âneries" Lo, elles m'ont beaucoup fait rire! Les bises en mouche, et le troupeau de clé dans le sac à pain... vraiment, j'adore, faut que je les retienne! :))

      Supprimer
  13. Une blague qui m'a fait toute une semaine :

    Un monsieur entre dans un bar et s'approche du comptoir : "Bonjour, je voudrai un Rihanna."
    Le barman perplexe demande au client de répéter. "Je prendrai un Rihanna s'il vous plaît".
    Le barman répond qu'il ne voit pas du tout ce que le client désire.
    "Mais si vous savez un rhumpopopom rhumpopopom rhum popopom!"


    (Rihanna Man Down)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool c'est nul comme j'aime! top niveau!

      Supprimer
  14. Alors moi je te mets juste un lien, mets le son à fond et ouvre grand tes yeux :) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PcRyjkYdDxM

    J'espère que tu vas rire!!!!

    Merci pour le concours ;) trop bonne idée héhé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG!! 3min d’abdos!! tu m'as tué!!! looooool

      Supprimer
  15. C'est l'histoire d'un petit vers de terre qui, comme tous les matins, sort de son trou pour voir le temps qu'il fait. Et là : surprise, il voit dans le trou d'à coté un autre vers de terre. Trop content d'avoir enfin un copain il essaye de nouer contact : -"salut, tu habites ici??"
    pas de réponse
    -"il fait beau hein??"
    pas de réponse
    -"jsuis content de voir que je ne vis pas tout seul ici, t'as l'air cool..."
    toujours pas de réponse

    Le vers de terre alors s'énerve, rumine et finit par "et merde...j'ai encore parlé à ma queue"

    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah un peu comme un chat qui attaque sa queue non? heheh

      Supprimer
  16. Hum, les bonnes limonades ^_^ (et les jolies étiquettes!)Bon, pour les blagues j'évite, je ne suis pas bonne à ce jeu là ;) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. Merci merci pour tes recettes et pour ce concours. Bon avant d'essayer de te faire rire je dois te dire que grâce à toi je fais souvent des petites séries d'abdo. Allez je me lance. Que dis un citron cambrioleur ?.......………… Plus un zeste!

    RépondreSupprimer
  18. blackdianeberry25 juillet 2012 10:32

    Alors, une blague piquée à la tv, mais elle m’a fait tellement pouffer que j’ai recraché ma bière, heu… mon coca zéro pardon, par le nez ! Un couple de sexagénaire tombe sur un film X à la tv (déjà, j’aime bien le principe). Ils restent immobiles, bouchée-bée, quasi estatiques devant l’écran. Quand monsieur décide de changer de chaine, madame ne trouve pas mieux pour continuer à mater que : « Attends, j’aimerais voir la fin ! ». Et monsieur de rétorquer : « Pourquoi, tu veux savoir s’ils se marient ? » Hahaha, non ? ^^ PS : Je veux mon cahier de vacances, et promis, je serais sage cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehehe je like tellement!

      (c'est po bon le coca zéro, reste sur la bière ;)

      Supprimer
  19. Je passe mon tour, je suis nulle pour l' humour, mais je note ta recette par contre !

    RépondreSupprimer
  20. Testé et très approuvé les linonades!! Merci merci!! ;)
    Cote blague je trouve qu'il y a du top niveaux au-dessus, mais je tente ma chance quand même
    La maîtresse demande :
    "par quelle lettre commence le mot "hier"?"
    Etienne répond : "par un "d""
    La maîtresse : "un d?"
    Etienne : "ben oui madame hier nous étions bien dimanche" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohoh trop mignonne ta petite blague, c'est choupi choupi!

      (ravie pour les limonades, tu as fait laquelle?)

      Supprimer
    2. J'ai testé celle à la fraise, je peux t'assurer qu'on me demande d'en refaire et vite. Et celle au citron, mais chez moi je suis la seule a vénérer le citron!! ^^ Ca en fait plus pour moi!

      Supprimer
  21. Moment de spiritualité : Alors que Le rire est physique, l'humour fait plutôt appel à l'esprit (d'où la spiritualité)
    Nos pensées provoquent des émotions qui inspirent des actions qui amènent des résultats.

    Pensée – Émotion – Action – Résultat

    Prenons un exemple : Pensez à un évènement drôle… Ça vous rend joyeux. C’est l’émotion ! Vous riez. C’est l’action ! Vous êtes détendus. C’est le résultat !

    Il parait aussi que

    « L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire . »

    C'est, Louis Scutenaire qui le dit !

    P.S: Sinon, je ne bois jamais de boisson sucrée sauf alcoolisée alors ma proposition c'est de rajouter une bonne rasade de rhum , de la menthe .. bref , de quoi avoir les bulles qui me montent à la tête 0_à

    voilà , çà c'est fait -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...en tout cas avec le bon niveau de blagounettes dans le coin, c'est sûr que je ne suis pas tirée d'affaire!... :)

      (alcoolique!)

      Supprimer
  22. Une blague ça se raconte... et même à plusieurs : http://videos.arte.tv/fr/videos/minute_vieille_la_14_-6810308.html
    (par contre le lien ne sera plus valable dans 23 h)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh ces mamies sont juste trop trop fortes! J'aime j'aime j'aime

      Supprimer
  23. Mince, je suis nulle en blague. J'ai de l'humour, mais personne ne le comprend. Faudrait pouvoir raconter les smileys à l'oral, pour prévenir qu'il faut rire. A l'écrit, c'est plus facile, mais là ne me viennent que deux blagues qui ont rapport à mon boulot. Tu vois, le genre de truc que seuls les gens..

    - qui bossent dans la 3D peuvent comprendre: "Tu peux me dessiner un trait, vu du dessus?" Oui, donc c'est un point. Smiley: =D
    - qui bossent dans le cadrage au cinéma: A sortir lors d'une séance ciné, pour impressionner le petit copain, si la projection n'est pas dans le bon format "Et l'hypergonar, con***d?!" Oui, donc là je te laisse lire Wikipédia, tu verras c'est hilarant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypergonar

    Bon, j'ai le droit d'y revenir si je repense à Toto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha les bonnes blagues de geek!! au moins j'aurais appris ce que c'est que que l'hypergonar! lol, très belle rime!

      Supprimer
  24. Alors, se souvenir de ma blague préférée...
    Tu connais le point commun entre un pneu et un canard?
    Ils sont tous les deux en caoutchouc.
    Sauf le canard.

    Oui, je sais, même en Belgique elle marche pas, celle-là (pour citer un grand comique disparu)

    Autrement, puisque l'on parle de limonade, j'ai tenté d'en faire il y peu. De la limonade de sureau. Qui a comme avantage de buller toute seule. Me voilà parti à la recherche des rares fleurs de sureau encore accrochées aux arbres de ma campagne. J'ai cueilli de quoi en faire cinq litre. Une semaine plus tard (ça doit reposer une semaine, mais là j'abrège!), je goutte enfin et, miracle, c'est doux, c'est légèrement sucré et acidulé, c'est bon, c'est rafraichissant.
    Et me voilà reparti sur les routes à la recherche d'autres fleurs, s'il en reste. Au hasard d'un week-end en altitude (où comme chacun sait le printemps est plus tardif), j'ai pu faire une grosse récolte, et refaire une grosse fournée.
    Avec succès, à un détail près: toute ma production a tourné, je suis maintenant en possession de douze litres de bière de sureau.
    En même temps, j'ai peu d'enfants dans mon entourage... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool trop nul!!! et je dois dire que je peux pas m’empêcher de pouffer de rire!

      Et ta blague sur le sureau ça m’intéresse!
      le sirop de sureau c'est tellement merveilleux... waaa... j'ai guetté les jardins des gens tout le printemps pour en chiper... mais j'ai pas su en trouver dans cette grande ville! Cela dit j'en trouve dans le commerce facilement pour me consoler (je sais c'est pas pareil, mais au moins il est bio!)
      Je serais curieuse de voir ce que ça donne en bière...!!

      Supprimer
    2. Ma recette vient d'ici: http://alchimie-pratique.org/limonadesureau.html
      A la seule différence que j'ai utilisé du vinaigre balsamique faute d'avoir du vinaigre de vin sous la main...

      Supprimer
  25. Attention y a du niveau :

    En pleine contemplation devant un pied poilu : "Ça alors, tu as un dessous de bras sur un dessus de pied !"

    Et oui, on a la classe ....ou pas ^^
    Sinon ces limonades m'ont juste l'air divines, au sens propre !

    RépondreSupprimer
  26. A s'employer avec autant de panache à être bonne, le risque est de finir Soeur ou Maman !

    "Quels furent les derniers mots prononcés par Jeanne d'Arc, sur le bûcher ?
    - On m'aura pas cru, on m'aura pas cru !"

    / Belles boissons d'été qui pétillent et qui rafraîchissent en plus d'être bonnes pour la santé : le Kéfir (proche de la limonade) et le Kombucha (proche du cidre).

    RépondreSupprimer
  27. Ici, une vidéo qui me fait marrer à tous les coups :
    http://www.youtube.com/watch?v=ewckPYePzbU
    Pour te dire, je l'ai en marque page firefox...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merde!!! ça tombe très bien avec les jeux olympiques qui commencent en plus! lool

      Supprimer
  28. C'est un mec qui rentre dans un café... et PLOUF !

    RépondreSupprimer
  29. Alors moi j'en ai entendu une bonne ce matin sur France Inter, mais c'est une histoire vraie : le chômage a encore augmenté depuis 14 mois d'affilée et voilà ce qu'a dit un de ces chômeurs au journaliste : je vais brûler un cierge une fois par semaine à Notre Dame pour trouver du boulot, alors que je suis musulman, vous vous rendez compte !
    Si ce n'était pas triste on en rirait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si c'est une bonne blague ou une triste réalité

      (soupir)

      Supprimer
  30. Moi, Justine, 18 ans, adore les jeux concours, aussi drôle qu'un épis d'maïs.
    Ma réaction quand j'ai vu ce qu'il fallait faire pour participer : http://media.tumblr.com/tumblr_m5b8vt3ZHG1qbdb1o.gif

    RépondreSupprimer
  31. Coucou!
    Je sais pas si je peux vraiment gagner mais j'avais trop envie de partager cette blague!! à chaque fois que je la lis je suis pliée en 4, à rire aux larmes. Je vous conseille de la lire "à voix haute" :D
    ENJOY! (et après, une ptite limo pour se remettre)



    On peut egalement le faire au cognac...

    RECETTE DU POULET AU WHISKY

    Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et trois bouteilles de whisky.
    Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
    Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.

    Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
    Préchauffer le four à température moyenne ( 220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
    Se verser un verre de whisky et le boire.
    Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié
    Se verser un verre de whisky et le boire.
    Renouveler cette dernière opération.
    Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet.
    Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.
    Après un tard . un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu'au bour.
    Oufrir la borte, reburner, revourner... mettre le noulet dans l'aurte sens.
    S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
    Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
    Et hop ! 3 berres de blus..
    Se rebercer une bonne voulée de poulet... non de visky.
    Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un blat.
    Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
    Ne pas essayer de se reveler.
    Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
    Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la muit.
    Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

    La semaine prochaine : la dinde au ricard !


    Biiz
    marie m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la meilleure recette que j'ai jamais pu lire!! ahahah très très bon!

      Supprimer
  32. @ Marie M.: AHA, ta recette m'a bien fait rire !

    J'ai essayé la limonade version orange gingembre, un délice, comme d'hab ! Merci !

    Tiens, moi j'aime bien raconter les blagues... par écrit c'est bof mais j'essaie quand même.
    Alors, c'est un sadique, un zoophile, un nécrophile, un pyromane et un masochiste qui se promènent en discutant...
    Le sadique lance une idée : "Hé venez le gars, on prend un chaton et on le torture !!", le zoophile ajoute "OUAIS ! Et après on le viole !!", le nécrophile s'indigne : "Non, non... on le tue, et APRÈS on le viole !" et le pyromane de surenchérir : "Et après on le brûle !"... Quelques secondes se passent avant que le masochiste ne se manifeste : "Miaou ?"

    J'espère qu'elle t'aura amusée autant que moi... Et j'espère que ton chat n'aura pas été trop heurté, mais comme je sais qu'il nourrit une passion irraisonnée pour les girls-bands coréens, voici une petite vidéo - pour me faire pardonner - qui devrait drôlement le divertir ! >> http://www.youtube.com/watch?v=9lPqJGLRpdA

    Des bises,
    Claire

    PS: Il faut que je te le dise... tu es bonne ! C'est pas de la lèche pour avoir le cahier de vacances Etsy (héhé) mais sérieusement tu me ré-gales, avec tes photos, avec tes foodanimés et avec tes recettes qui s'avèrent toujours excellentes (j'en profite, car c'est la première fois que j'écris un commentaire... depuis le temps que je traine ici !)(Et j'ai hâte de découvrir ton livre.)(Ok, j'arrête.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu!!! looool je ne sais pas si je préfère la blague ou la vidéo! ( la vidéo je crois!! trop la folie!mouhahahha )

      (Ton PS me trop trop plaisir!!) (ça me touche) (pour de vrai) (merci!!)

      bises ;)

      Supprimer
  33. Bonsoir.
    Je m'adresse ici au seul membre impartial du jury.
    Chat! Je soupire face contre terre en répandant des torrents de larmes pour que tu me laisses te masser les membres et les pieds.
    Si tu votes pour moi, tu ne le regretteras pas. Sache que mes mains sont douces et je suis moi-même majoritairement vierge.
    Love & Miaou
    Trapèze, from Acrobatie

    RépondreSupprimer
  34. Pourquoi les blondes sucent elles leur montre ?
    ....


    Parce que tic-tac c'est seulement deux calories

    RépondreSupprimer
  35. Allo!
    nouvelle recrue du blog je suis et je me lance dans cette tâche hautement difficile de faire rire les gens par écrit (ça frise le sadique selon moi, puisque chacun sait que la face est aussi importante que la farce). Nouvelle recrue je disais, bonne fille amatrice de folies gustatives et bonne tout court (cela va sans dire), j'ai connu ton blog, ta créativité et tes bonnes recettes par l'intermédiaire d'une amie qui m'a dit textuellement (ou presque) que je devrais lire ce blog car la fille (toi, tu me suis toujours?)avait une façon bien à elle de parler (ou d'écrire) qui lui rappelait quelqu'un (moi).
    Bref, désolée pour ce prélude trop long, amateurs/trices de bonnes chaires, de joutes verbales et autres félins à poils voilà l’anecdote que vous attendiez tous (roulements de tambours):
    J'avais cru lire sur un commentaire en anglais d'un ami américain (non non je n'espionne personne sur Fb non non non) que le mot "malaise" (in french in ze texte) était le dernier mot à la mode chez les branchés Brooklyniens et autres hipsters moustachus.
    En vacances à Austin, BBQ sympathique chez un ami de mon ami, la bière aidant, le poulet délicieux m'euphorisant, les mots dépassent le bon sens et là je lance un tonitruant "malaYYYse" qui déclenche un silence interrogatoire et gêné de la part des hôtes américains et un four rire chez mes amis français.
    Comme disait ci bien nos amis les Romains, j'étais venue, j'avais dit et j'avais rien vaincu.
    "MALAYYYYSE" est maintenant devenu un running gag donc je suis le dindon.
    Affectueusement,

    RépondreSupprimer
  36. Oh bah on a été synchro sur les recettes de citronnade ! Je vais tester dès demain ta recette à la fraise qui me fait bien envie !!

    RépondreSupprimer
  37. Limonade Fraises Basilic testée hier soir avec des amis !

    Très grand succès ! merci mille fois et plus !

    RépondreSupprimer
  38. Tu sais comment il est mort le Capitaine Crochet?
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    En se grattant les couilles!

    (je sais j'incarne la grâce et le bon goût!)

    =D

    Julieee - once.upon.a.timee(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  39. Alors ça, c'est le truc qui m'a fait le plus rigoler ces derniers jours! J'en ris encore d'ailleurs. (désolée pour le lien de 4km...)

    http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1AVSW_enFR372FR372&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=HmgLCSUxRq53_M:&imgrefurl=http://www.lelombrik.net/images/33317/bob-marley.html&docid=a205XMzfWhTF-M&imgurl=http://media.lelombrik.net/33001-33500/f791f8241c08b07567921247b435e968396eb052.png&w=600&h=620&ei=41wYUOnlNMua1AXEvIAw&zoom=1&iact=hc&vpx=1186&vpy=443&dur=383&hovh=204&hovw=201&tx=139&ty=132&sig=114619897054295945653&page=1&tbnh=124&tbnw=133&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:21,s:0,i:151

    RépondreSupprimer
  40. Bien le bonsoir B.Wak!

    Mon premier message ici a été une réponse impulsive sur quelques traits d'humour un peu plus haut, et j'avoue avoir eu autant de plaisir à lire votre article (j'apprécie beaucoup votre manière d'écrire) que tous les commentaires qui ont suivis!

    Dans tous les cas, je tenais à applaudir vos recettes de limonade qui me mettent l'eau à la bouche, surtout avec l'intolérable chaleur du moment (pourvu que ça craque, pourvu que...)! Donc, demain matin, le supermarché étant ouvert, je sais ce qu'il me reste à faire pour une délicieuse boisson désaltérante...

    Au plaisir de vous lire,

    Svava

    RépondreSupprimer
  41. tiens tiens maintenant j'ai envie de faire une petite limonade.

    Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
  42. Il faut que je teste la limo fraise basilic de toute urgence !!

    RépondreSupprimer
  43. OOOOOH yes ! La limo fraise basilic, elle me tente bien :)
    Yummy :)

    RépondreSupprimer