Tu aimeras peut-être aussi  Tu aimeras peut-être aussi 

montrer

Il y a 10 commentaires sur cet article

  1. Olivia

    le 12 juin 2015 à 15h20

    Hola chica! J'ai fait un petit film en stop motion il n'y a pas si longtemps, bon c'était pas du tout pro mais ça m'a donné envie de persévérer... et du coup de m'équiper mieux! Mon plus gros problème, ça a été de trouver une solution pour déclencher mon appareil à distance... d'ailleurs j'ai fini par faire sans (ce qui donne un effet quelque peu... "tremblotant" disons). Du coup, je voudrais savoir si tu connaîtrais pas par hasard un logiciel permettant le live-view avec un Canon Powershot SX280 HS? Ou bien comme c'est Sinon je tiens à te dire que j'aime d'amour ton blog et tes jolies photos, je te souhaite donc bonne continuation!

    Répondre

  2. Olivia

    le 12 juin 2015 à 15h20

    (Monsieur Internet à décider de manger un bout de mon commentaire apparemment) Ou bien comme c'est un compact, ça n'existe simplement pas du tout, et je suis donc obligée d'acquérir un reflex, ou au moins un bridge si je veux espérer faire des vidéos de meilleure qualité? (ça coûterait un peu cher dans le cas où je découvrirai dans 3 mois que le stop motion finalement c'est pas tellement mon truc, mais bon YOLO) La bise!

    Répondre

    J'VEUX ÊTRE BONNE

    le 12 juin 2015 à 16h20

    Salut Olivia, j'aimerais pouvoir t'aider mais je ne m'y connais pas du tout en comptact. Pour utiliser mon appareil photo à distance + live view j'utilise le logiciel Dragon frame. C'est un logiciel payant, mais tu peux déjà tester sur la version d'essais. Sinon tu peux utiliser Lightroom (pareil tu devrais pouvoir télécharger une version d'essais), mais pas de live view, juste pour déclencher à distance, et voir la photo directement sur ton écran d'ordi. Après je sais qu'il existe un tas de logiciels qui te permettent de faire du stopmotion, mais je ne les ai pas testés moi même. Sinon as tu regardé si il y avait des télécommandes compatibles avec ton appareil? (Ca coute 10/15euros en général) dernière option pour éviter un peu les mouvements, c'est de déclencher avec retardeur... (mais pas l'idéal) Bon et si tu optes pour un réflex, dis toi que même si le stopmotion c'est pas ton truc, ça sera toujours un bon investissement au moins pour faire des jolies photos/vidéos ;) bises à toi et bon courage!

    Répondre

  3. Julia

    le 29 juillet 2015 à 10h20

    Oh J'adore cette idée de caïpi cheesecake ! :) Et merci pour tous ces conseil, je suis absolument fan de ton travail !

    Répondre

  4. anais

    le 29 juillet 2015 à 20h20

    Hello ! Super tuto merci à toi ! je débute, je viens juste d'ouvrir mon blog, mais ça me servira sûrement ! Au passage j'adore ton blog et ton univers. Bises

    Répondre

  5. Eve

    le 10 août 2015 à 10h20

    quel chouette article, au top !!

    Répondre

  6. La Fée Electrocutée

    le 22 août 2015 à 11h20

    Ton article est vraiment top, avec de vrais conseils utiles et pratiques. Et quelle patience tu as ! 900 images pour 1 minute de vidéo... O_O Woof ! J'en reste sans voix.

    Répondre

  7. Nicole

    le 31 août 2015 à 10h20

    Salut!! Excellent ton blog!! Je démarre dans les videos en stop motion, j'ai fais déjà trois, mais la lumière n'est pas terrible et c'est frustrante voir comme elle change au fur à mesure mon video avance, c'est pour ça que je commence a regarder pour m'acheter un kit d'éclairage continu studio pour pouvoir faire les choses un peu mieux. J'ai vu que dans ton post tu recommande une lumière de 3000k et minimum de 100w, mais il y à trop des choix dans le marché et je suis un peu perdu... j'ai trouvé des éclairages pas chère qui propose 5000 - 5500 K et 105W, 106W, 135W, 150W.. Qu'elle est ta recommandation ?? Merci bcp!! Nicole

    Répondre

  8. kahinette84

    le 30 mars 2016 à 18h20

    bravo pour tes videos !! quel appareil utilise tu et avec quel objectif pleaaz ???

    Répondre

Ça te plaît ?

Abonne-toi et reçois les dernières actualités directement dans ta boîte mail.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12