Customiser des vieilles bouteilles

hip hiip ! Jveuxetrebonne fait sa rentrée ! Et ouais après cette grande interruption, I’m back les bonnasses !

Va y avoir tout plein d’articles à venir, des gourmandises, mais aussi tout un tas d’autres trucs… stay tuned !  
Avec la rentrée j’avais besoin de faire du tri et du rangement – j’aime faire le vide avant de reprendre le bateau… Dans les mêmes temps on m’a proposé de faire une ’tite vidéo pour la célèbre marque de peinture sO british Farrow & Ball, qui vient de sortir une nouvelle gamme de couleurs. Ce que j’aime les peinture Farrow & Ball ♥  ! C’était clairement l’occase pour moi de mettre un coup de neuf à toutes mes petites vieilleries.
Je te laisse mater, partager, liker la vidéo ^^ et je te dis comment faire la même choses avec tes propres bouteilles un peu plus bas ↓
Ça faisait un moment que je voyais passer ces bouteilles customisées notamment sur pinterest, et un moment que je voulais faire pareil. Je trouve que le résultat est trop chouette, et que ça égaye tout de suite un coin de chez toi.
Si tu veux faire pareil c’est pas trop compliqué : pense à stocker des bouteilles en verre, des petites, des grosses, des sexy, celles que t’aimes bien !
Il y a différentes manières de les peindre :
– certains préféreront couler la peinture à l’intérieur, comme ici. Cela donne un effet bien brillant de l’extérieur, mais ce qui m’embête, c’est que tu ne peux plus rien mettre à l’intérieur sans que cela devienne toxique.
– ou tu peux plutôt, comme moi, peindre l’extérieur de la bouteille, avec une peinture acrylique ou à l’eau, deux couches seront nécessaires. Opte sinon pour de la peinture en bombe, le résultat est plus propre.
Pour personnaliser encore plus :
– si tu as des petits poska, rien ne t’empêche de faire des petits dessins dessus. Là je te montre un exemple avec des petits pois, c’est à la mode les petits pois je crois.
– tu peux aussi te servir de scotch repositionnable (tesa), pour faire des lignes bien droites, peindre le cul d’une autre couleur, etc.
– j’ai repéré sur ce blog la chouette idée d’utiliser de la peinture à tableau, pour y écrire des petits mots à la craie. Next time j’essaierai.
– et je suis sûr qu’il y a encore plein d’autres manières de les décorer… Alors si tu as des idées n’hésite pas à les partager en commentaire pour en faire profiter tout le monde !
des bisettes
25 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. lealiola
    lealiola says:

    La vidéo est tout simplement génial, j’adore l’idée de la peinture jaune en faux éclairage. Si seulement j’étais propriétaires chez moi… sinon pour les bouteilles pareil j’en vois mille sur pinterest, un jour j’aurais le temps! 🙂 Merci pour cet article

    Répondre
    • Hana (b-wak)
      Hana (b-wak) says:

      si si, ça prend la rayure facilement… mais bon… t’as toujours l’option de peindre l’interieur de la bouteille si c’est embetant.
      Moi ça ne me gène pas – du moment que tu les manipules pas trop, y’a pas trop d’embrouilles de rayures..

      Répondre
  2. Cécile
    Cécile says:

    Je ne dois pas être très douée : j’ai voulu tester (oui, je troue que le résultat, enfin celui sur les blogs, est vraiment canon), sauf qu’avec de la bombe, la peinture laisse des trainées. Ce qui donne un rendu, disons particulier (voire moche ^^). Comment faire pour que la peinture ne coule pas ? HELP 🙂

    Répondre
  3. J'veux être bonne
    J'veux être bonne says:

    je trouve pourtant le rendu beaucoup plus propre en utilisant une bombe. pour éviter les coulées il faut toujours garder une bonne distance quand tu pulvérises (genre 40cm). j’ai une préférence pour les bombes acrylique ou mieux celles utilisées pour les graffitis.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Le Tuto pas à pas : DIY Bouteilles recyclées […]

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

INSTAGRAM