croquettes du bled / ma3kouda

Me suis dit que ça te plairait peut être de faire un tour au soleil.

Que ça te plairait peut être de voir à quoi ressemble l’Algérie.

Je n’ai qu’une envie, y retourner et mieux connaître ce bordéliquemerveilleux pays.

J’aime son couscous blanc, le Lben fait maison, les figues du verger de Youssef, les Mhajeb de Fatiha, le Osben de l’aïd, les Mkhabez de Karima, les Caprices, les Coca tous chauds de chez le boulanger, le Rfisse du matin, mettre 4 sucres dans mon café au lait, les tisanes au fenouil pour quand j’ai trop mangé, l’huile d’olive qui sent fort, le ciel bleu, la mer, les crevettes sauce tomate de la Madrag, trainer en robe kabyle toute la journée, les couleurs, l’odeur du jasmin ou encore du mesk ellil à la tombée de la nuit…  Et depuis peu les ma3koudaaka les boulettes de pommes de terre qui déchirent sa maman (nouveau pour moi).

Un grand merci à Foodistan pour ces bons plans ♥

19 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. Marion
    Marion says:

    Ce que j’aime avec les recettes que tu proposes, c’est que c’est toujours accessible et à la fois c’est diablement surprenant. Tes photos sont très belles. Que demander de plus ? 😉 Belle journée !

    Répondre
  2. Cépoint
    Cépoint says:

    merciiiii pour cette belle recette et pour ces chouettes photos qui me donnent envie de retourner dans ce merveilleux pays sue j ai découvert l année dernière…
    merci merci et belle journée !

    Répondre
  3. Effrontée
    Effrontée says:

    tes photos sont tellement belles qu’elles me donnent envie de cuisiner 🙂
    Je parle food aussi sur mon blog, mais avec une amie nutritionniste car moi et la bouffe ça fait 3… Quel dommage je n’ai pas la patience de faire à manger, par contre j’ai la patience de faire des gifs… :/ C’est à rien n’y comprendre !! en tout cas tes gifs à toi ils sont canons, et source d’inspiration ! 🙂

    kiss and peace, am xxx

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

    Répondre
  4. Anonymous
    Anonymous says:

    merci pour ce petit voyage en ces heures d’insomnie… voilà 3 ans que je n’ai pas vu Alger, tes photos me donne envie de me décider enfin à prendre mon billet

    Répondre

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

INSTAGRAM