Tu aimeras peut-être aussi  Tu aimeras peut-être aussi 

montrer

Il y a 38 commentaires sur cet article

  1. Ingrid | Mémorables oublis

    le 07 novembre 2013 à 18h19

    Le sirop de sureau ♥♥♥ Mon voisin m'en a donné une bouteille un jour où il pensait que j'allais cracher mes poumons tellement je toussais et peinais à déglutir. En 3 jours, j'étais totalement guérie. En plus, le goût est super bon ! Je m'en fais de temps en temps en tisane surtout quand je sens que je ne suis pas loin de la toux. Fred, un matin, n'arrivait plus à déglutir, n'arrêtait pas de se racler la gorge et forcément, était très irrité à ce niveau-là. Il a carrément pris une cuillère à soupe pure. Dois-je préciser que dans l'heure qui a suivi, il n'avait plus rien ?

    Quant au miel, j'ai mon autre voisin qui en fait lui-même. Il en fait surtout aux fleurs (celui de sapin tant apprécié, se fait plus rare). Rien de tel dans un bon lait chaud pour se réchauffer.

    Je consomme les deux avec modération car c'est tout de même sucré. Certes, du bon sucre mais quand même...

    PS : Je note la recette anti-bobobidou

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 07 novembre 2013 à 21h19

    ça m'a l'air un peu incroyable ce sureau. J'ai pas encore été malade, mais je me suis fait deux bouteilles. j'attends de voir les premiers signes de faiblesses...
    (A ce qui parait ça aide aussi à aller aux toilettes... hum)

    ^^

    Répondre

  2. Sandrine | Fraise Basilic

    le 07 novembre 2013 à 20h19

    Mais c'est mignon tout ça... Mon remède anti hiver : l'hivernation... ! Non ça j'aimerai bien mais parait-il qu'il faut travailler pour vivre. Alors pour de vrai c'est les huiles essentielles, j'ai tout un tas de petits flacons qui guérissent tous les petits bobos. Et celui qui ne me quitte pas c'est Eucalyptus... Quelques gouttes sur un mouchoir et ça éloigne le rhume.

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 07 novembre 2013 à 21h19

    l'hivernation je connais tellement... haha
    les huiles essentielles aussi un peu.. mais c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent. sacré eucalyptus, c'est un bon lui!

    ;)

    Répondre

  3. sweetmillie

    le 07 novembre 2013 à 23h19

    j'abuse des bonbons Miel et propolis dès que la gorge s'irrite un peu. RADICAL. merci pour le sirop de sureau... je vais m"en procurer fissa.

    Répondre

  4. Anonymous

    le 08 novembre 2013 à 7h19

    aaaah, quel beau blog!!!j'aime et je m'en inspire souvent pour cuisiner dans mon restaurant!!!je te cite sur mon blog...http://latabledaline.unblog.fr/2013/10/08/gateau-de-patates-douces/, bonne journée et merci encore!
    Aline

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 08 novembre 2013 à 18h19

    bah moi je suis super contente de découvrir ton blog, ça fait du bien :)

    merci à toi


    Répondre

  5. OCNN

    le 08 novembre 2013 à 7h19

    Oui oui comme Sandrine, vive les huiles essentielles!
    Cette année j'ai fait péter les Oligosol cuivre, argent et or (comme ça fait rêver ce nom, mais au gout bcp moins, ça me fait tjrs penser à cette meuf qui boit du sang mélangé a du lait dans RDV en terre inconnue).
    Sinon pour la grippe qui traine, angine qui commence, le je vais être malade à en crever sous la couette!, c'est lavande, thym, sauce, citron et miel! Et l'huile essentielle tea tree sur une petite cuillère en bois de miel de la drome!
    Bon sinon, la vraie chose, celle qui fera de toute la force forte! C'est le bonnet, non sans déconner, si t'as chaud à la caboche, ton corps dit adieu aux microbes, testé et approuvé! Par contre apres faut avoir la place pr les multitudes de bonnets qui viennent s'entasser chez toi!
    SEE YOU! t'es trop belle quand tu fais du sport avec ta couette!

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 08 novembre 2013 à 18h19

    putain le bonnet bordel, c'est vrai!!!!!

    j'avais commencé un bonnet en tricot l'année dernière et ... j'ai oublié.

    je vais me remettre au tricot je vais me remettre au tricot je vais me remettre au tricot je vais me remettre au tricot je vais me remettre au tricot je vais me remettre au tricot

    et me faire plein de bonnets...


    bisoutes

    Répondre

  6. isabelle

    le 08 novembre 2013 à 8h19

    Dez qui coule ..... tisane de thym citron avec un peps de citron vert et du miel. Puis je prépare chaque année aussi le sirop de sureaux ;-)

    Sinon mon vieux voisin fait un sirop de bave d'escargots mais heuuu.. bon quoi !!

    Répondre

  7. Anonymous

    le 08 novembre 2013 à 9h19

    Je confirme sureau et miel, là j'ai renoué avec l’élixir du suédois, parait que c'est bon pour tout avec ses 59 plantes, je vous parle pas du goût....Enfin à un stage de yoga, je tenais la posture de la sauterelle avec une facilité.... Bref 10 ans après, sans yoga et avec des courbatures, je remets ça en cure et ça a l'air de marcher...Pourquoi pas dans les tisanes !
    Belles photos que voilà ! camille

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 08 novembre 2013 à 18h19

    connaissais pas l’élixir du suédois!!! je vais me renseigner alors, je veux faire la sauterelle aussi moi!!!

    merciiii

    Répondre

  8. Anonymous

    le 08 novembre 2013 à 9h19

    Ginger tea: 5cm de gingembre frais rapé, infusé 15 min dans de l'eau bouillante, un demi citron pressé et miel à volonté...

    Répondre

    patricia

    le 08 novembre 2013 à 11h19

    Oui oui et oui! Quand j'étais petite, ma mère nous faisait du "jus de citron" : du citron pressé dans de l'eau chaude avec du miel. Aujourd'hui, selon mes envies et mon état, j'ajoute du gingembre frais et toute autre épice susceptible de me réchauffer : cannelle, clou de girofle, piment de la Jamaïque (je ne sais pas s'il réchauffe vraiment, mais c'est bon).

    Répondre

    Kati Monteiro

    le 12 novembre 2013 à 13h19

    Moi aussi, je fais cette tisane au gingembre frais, mais coupé en petits morceaux, avec du citron et du miel, et avec les morceaux de gingembre à croquer. Le mal de gorge disparaît vite et ça donne la pêche.

    Répondre

  9. Anonymous

    le 08 novembre 2013 à 9h19

    Moi aussi je carbure à l'infusion de thym citron miel (pour les bronches et la gorge)......mais le must restera quand meme notre bon vieux grogue (avec moderation....mais qu'est ce que c'est bon!)

    Raphaëlle

    Répondre

  10. Claire

    le 08 novembre 2013 à 10h19

    Je rajouterais en complément de toutes ces bonnes tisanes : le lavage de nez ! Alors c'est pas glamour, mais ça permet d'éliminer les germes, et bien se moucher donc soulager la sensation de nez bouché. Moi j'utilise une sorte de corne (achetée en pharmacie) qu'on rempli d'eau tiède + 1 càc de sel, on agite, puis on fait couler l'eau dans une narine, elle ressort par l'autre. Ca nettoie tout le conduit en douceur :D

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 08 novembre 2013 à 18h19

    ahaha c'est vrai que c'est efficace ce truc... mais j'ai jamais reussi à m'y faire à cette corne!

    faudrait que je réessaye peut être.. :)

    Répondre

  11. Stan

    le 08 novembre 2013 à 11h19

    Bien vu , aussi un autre produit tout prêt en ampoules l'eau de mer isotonique appelé aussi "Plasma de Quinton" dans toutes les bonnes pharmacies... excellent pour passer l'hiver

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 08 novembre 2013 à 18h19

    bon bah j'apprends plein de trucs! connaissais pas non plus!

    merci Stan, je note !

    Répondre

  12. Anonymous

    le 08 novembre 2013 à 14h19

    Merci pour pour tous les tuyaux.. Une amie nigérienne a une cocktail miracle pour stopper les débuts de rhume : citron chaud avec gingembre râpé et cuillerée de miel... Paule

    Répondre

  13. Bikini

    le 08 novembre 2013 à 14h19

    Vive les thés verts et jolies infusions de fille qui aident à cultiver la Zen attitude :-)
    Même cocktail ici aussi....des tisanes, thé verts de toutes sortes (en bcp moins jolis ;-) ) salutations au soleil et tai Chi pour bien démarrer la journée....enfin, les jours où je la démarre bien quoi ^_^

    Répondre

  14. Blonde Paresseuse

    le 08 novembre 2013 à 21h19

    Et si on est pas très fortiche pour faire du sireau de surop (ou l'inverse ;-) ), on peut en acheter tu crois ?

    Répondre

    Hana (b-wak)

    le 10 novembre 2013 à 12h19

    Hannn je ne sais si on en trouve dans le commerce, mais pour ma part j'en ai jamais vu... L'année prochaine (c'est deja plus de saison) j'en ferai masse et je les vendrai, tiens! Bonne idée! ;)
    Mouhaha

    Répondre

  15. Grenadine

    le 09 novembre 2013 à 2h19

    Tu as raison, les remèdes de grand'mère ça marche pas mal, et dans le pire des cas, si ça fait pas de bien ça risque pas de faire de mal non plus...
    Mon truc infaillible contre les bobos de l'hiver, ça a déjà été cité, c'est les huiles essentielles d'eucalyptus (en inhalation pour dégager la respiration), de ravintsare (en massage gorge-thorax pour les bronchites et angines) et de fenouil (en tisane pour la digestion). Ca marche à la vitesse de l'éclair, ça sent bon, c'est naturel que des avantages !

    Répondre

  16. Nouce

    le 10 novembre 2013 à 23h19

    Je ne connaissais pas du tout le sirop de Sureau... ça a l'air magique!

    Répondre

  17. very easy kitchen

    le 13 novembre 2013 à 14h19

    mon remède miracle : l'extrait de pépin de pamplemousse en cure tout l'hiver. pas de nez qui coule, pas de rhume et en pleine forme. tellement en forme que j'en donne aussi une goutte chaque joue à mes chats pour passer l'hiver. C'est un antibiotique naturel, vermifuge, anti parasite. je le prends aussi en voyage pour booster mes défenses immunitaires en zone de tourista... résultat jamais eu le moindre pépin gastrique ou infection. Suis une grande fan.

    Répondre

  18. Polina

    le 13 novembre 2013 à 15h19

    N'étant pas tombée malade depuis 2 ans, je ferai moins la maligne...ça fait une semaine que je me coltine une méchante crève, alors merci beaucoup pour la recette !

    Répondre

  19. Lorraine

    le 17 novembre 2013 à 1h19

    Encore un article très chouette et bien de saison! Je note bien tes précieux conseils!
    En hiver, j'ai l'habitude de forcer sur la soupe (en tout genre) et j'hiberne sous la couette le plus longtemps possible...
    Et quand le froid m'a a eue, je soigne mes mots de gorge avec le triptyque: gingembre, citron, miel assez radial en général.
    Et puis, au passage, je mange quelques sablés, parce qu'il faut du sucre pour faire face à tout ce froid quand même! ;)

    Répondre

  20. Jeannette

    le 18 novembre 2013 à 18h19

    un petit truc... non... si je suis malade, médocs !! et la prévention. Ben en fait j'ai même pas le temps d'y penser ;)). bises à toi

    Répondre

  21. Sarah Grignotages

    le 19 novembre 2013 à 21h19

    Trop jolies tes photos! Le citron à toutes les sauces, en jus, dans les tisanes, en zestes un peu partout, ça c'est mon ptit truc! Et les cures de spiruline! Rien de très original en fait! Belle soirée à toi.

    Répondre

  22. Anonymous

    le 27 novembre 2013 à 22h19

    Mon truc quand on a un coup de froid : une tisane avec un petit morceau de gingembre coupé en morceau et une gousse d'ail dégermée et coupée en morceau. On laisse infuser un certain temps. C'est assez rigolo car les goûts n'arrivent pas au même moment dans la bouche. Faîtes l'expérience. En tout cas, c'est très efficace.

    Répondre

  23. Stéphanie

    le 29 novembre 2013 à 14h19

    Coucou,

    Déjà un petit mot pour dire que j'aime bien ton blog, et l'humour qui s'en dégage.
    Ensuite, nous quand on a un rhume, on utilise une infusion de thym avec du miel. Le thym a des propriétés antiseptiques. Après je ne te cache pas que c'est hyper très bon.
    Après y a le grog, avec un doux mélange de rhum, de citron, de miel.
    Après on peut se faire du sel de nigari avec de l'eau, c'est dégueu mais c'est du magnésium marin naturel qui coute pas un rond.

    Biz
    stef de http://faispeterlarecette.blogspot.fr/

    Répondre

Ça te plaît ?

Abonne-toi et reçois les dernières actualités directement dans ta boîte mail.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12