Coups de ♥ chez Marabout


talaaa pour toi qui ne t’intéresses qu’au concours, tu peux sauter mon bla bla et te rendre en bas de ce post pour suivre les consignes ↓↓↓

Et pour toi qui t’intéresses aux cookbooks, reste un peu avec moi.

Je suis une grande consommatrice de bouquins de cuisine en tout genre sans parler des magazines et autres paperasses – une misère pour les gens qui vivent avec moi, parce que je les laisse trainer partout autour de moi – mais je me suis dis que ça pourrait te plaire à toi, de te conter mes cook book crush. Ouais histoire que tu fasses le tri dans ces millions de livres de cuisine qui sortent tous les jours et qui, faut bien le dire, se ressemblent de plus en plus. La vérité c’est que c’est pas facile et que j’ai de plus en plus de mal à m’amouracher pour un livre de cuisine.
Pour cette première sélection de livre, je vais vous parler de mes derniers chouchous découverts aux éditions Marabout. Pas de coffret dans cette sélection ils commencent clairement à me sortir par les trous de nez.

Mon big crush Les champignons en cuisine de Phil Emanuelli et Fred Raevens.
C’est un livre comme je les aime. Il est beau Et on apprend des trucs : toutes les espèces de champignons tout bien expliqué, des consignes, des avertissements, des recettes étonnantes, les techniques pour sécher et conserver… Les champignons n’auront plus de secret pour moi.
—–
CRU 115 recettes vivantes de Delphine de Montalier
Je ne suis pas une adepte de la raw food mais ce livre m’a donné envie ! Et puis faut dire que je pense à l’après-fêtes : l’inévitable detox annuelle. Parfait ! La cuisine cru, ou très peu cuite, c’est une cuisine brut avec des produits non transformés, qui conservent au mieux leurs propriétés. Ce livre est beau, coloré au naturel, et me fait étonnamment saliver.
—–
Ce bouquin est sorti depuis un moment, il était temps que je le découvre. Lotta est devenue mon héro : ses recettes on s’en fiche presque tellement cette femme est folle. Un livre complètement décalé, plein de petites anecdotes qui font toute la différence. Ça donne presque envie d’être la petite femme de quelqu’un.
C’est un livre de cuisine rare, un livre pas comme les autres.

—–

—–

A GAGNER↓↓↓
Deux livres à gagner :
-1 livre Hot dog à la Française (pour les adeptes de street food)

-1 livre Les bûches incroyables (histoire de rester de saison)
Tu as jusque demain matin 8h pour participer. Il suffit de m’envoyer un mail à concours@jveuxetrebonne.comen répondant à cette question:  
Quel est ton livre de cuisine préféré du moment ?(tous éditeurs confondus einh)


2 gagnants seront tirés au sort via random demain 8h.

 

Un grand merci aux éditions Marabout et Good Luck aux joueurs !
CONCOURS FINI, bravo à Amélie et Céline L., merci pour toutes vos participations, et toutes ces idées de bouquins! wow 
Ps : rdv demain pour un concours au chocolaaaaat, wééé
0 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

INSTAGRAM