Soupe toute douce, carotte et lait de coco

Une petite soupe aux carottes rapidos, pour avoir le cuissot tout rose

^^ (non parce que moi les carottes, ça ne me rend clairement pas plus aimable tsé).

Rien de très orignal : carotte et coconut, un classique.
Ce matin je faisais un peu de rangement, et je suis retombée sur cette illustration de carotte qui faisait office de bannière dans les débuts du blog, ça m’a rendue nostalgique. Je me suis dit qu’il fallait que je dessine plus souvent. Ça m’a rappelé aussi que j’avais une tonne de carottes du voisin à écouler. Je trouve qu’en soupe c’est une manière plutôt efficace et toute douce de les consommer.
T’as peut être aussi des idées recette tiens toi ? (Parce que j’en ai encore masse de carottes viiui! et j’ai besoin d’inspiration!)

 Si t’as envie de rendre ton bol de soupe plus sexy, parce que tu veux te la péter, que tu as un mignon à séduire, ou juste parce que t’as envie, tu peux toujours t’amuser à varier les présentations (sur la photo ci-dessus, j’ai fais des petits points de lait de coco alternés avec des feuilles de coriandre). 
Tu peux même test avec des carottes noires par exemple, histoire de changer de couleur.
Soupe de carotte et lait de coco
- 900g de carottes
- 1 belle pomme de terre
- 1 gros oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 cube bouillon volaille
- 80ml lait de coco
- 1 cc de graine de coriandre
- ½ cc gingembre moulu
- Piment si tu veux
Allez, fastoche la soupe à la carotte. Dans une grande casserole, fais chauffer 1,5l d’eau environ. Pendant ce temps, épluche (pas obligatoire) tes carottes, coupe-les un peu histoire que ça prenne pas 10 piges pour cuire, et balance tout ça dans la flotte. Ajoute l’oignon, la pomme de terre (épluchée oui), l’ail, ton cube bouillon et tes épices (au préalable, tu réduiras bien sur tes graines de coriandre au pilon, n’est ce pas).
T’attends que ça cuise, genre 10/15min, et hop tu nous mixes tout ça. Ça sera surement un peu épais, donc n’hésite pas à ajouter de l’eau selon la consistance de soupe que t’aimes. Là, tu ajoutes ton lait de coco, tu mélanges et puis tu gouttes. Il manquera surement un peu de sel, puis tiens mets nous aussi un peu de poivre. Si t’aimes le piment, tu peux aussi y aller.
Bonne soupe!

38 comments

  1. Tarte aux carottes pour les grands jours, carottes rôties (éventuellement taillées en frites) pour tous les jours. Carotte smoothie pour les autres, moi j’aime pâ.
    Et toujours la carotte marocaine, juste (mais à peine, hein, pas ramollo) cuite à la vapeur, puis marinée avec de l’ail, du cumin, du sel et un jus d’agrume (orange, citron ou citron vert marchent tous) et servie avec du persil ou de la coriandre, yum.

  2. Miam, ça à l’air bon ! Ma recette de soupe de carottes préférée c’est : Oignons, carottes, jus d’orange (voir zeste, j’ai pas encore essayé), gingembre et lentilles corail (et un peu d’eau bien sur). Parfois je rajoute du curry, du curcuma,… enfin les épices qui me font envies. Trop bon !
    PS : ton cheesecake zébré est actuellement dans le four. J’aimerais tellement être déjà demain pour le goûter.

  3. Yessss carottes confites dans jus d’orange, un délice ou en gâteau avec les épices qu’on aime, des noisettes, des zestes d’agrumes mais la soupe au lait de coco est très bien.
    Heureuse année à toi !
    Camille

  4. Jolie soupe, j’adore cette présentation graphique, et je suis sûre qu’elle est bonne, tout comme les autres recettes carottées des comm ! Juste pour ajouter mon grain de sel, je t’en propose une de plus : bricks de carottes (râpées) au thon et au cumin, avec aussi de la ricotta, c’est mmmmh… une très bonne entrée !

  5. Purée de carottes à l’orange ! (Faire cuire les carottes dans de l’eau salée avec des zestes d’orange, retirer les morceaux de carotte cuits, les mixer avec du beurre et un peu de jus d’orange à te convenance, assaisonner, un délice :) )

  6. Hello Hana c’est une de mes soupes préférées en hiver, tu as raison tes dessins sont superbes ! peut etre une tatin de carottes, un carot cake hum j’adore.

  7. Y a aussi le carrot cake. Mais moi c’est seulement pour les grands événements, mes fesses roses sont déjà trop grosses ;-)
    Et sinon les carottes violettes sont un peu décevantes dans l’assiette car la jolie couleur disparait presque à l’épluchage. Ben oui moi j’épluche après les premiers froids je trouve la peau épaisse.
    Béline

    1. ahah c’est exactement ce que je me dis avec le carrot cake… et puis la crème sur le dessus tssss direct dans le fessier!
      C’est vrai que mes essais de carottes violettes non pas été super concluants jusque là, mais je me disais qu’une soupe bien dark ça peut drôle? faut tester tu as raison c’est pas gagné en vrai

  8. Tu peux les faites en salade marocaine , cuites en rondelles avec de la coriandre fraîche, un jus d’orange et du cumin. Sinon râpées avec des pommes râpées aussi et un jus de citron (recette de ma mamie simple et efficace)

  9. Idée carottes : coupées en fines lamelles (dans le sens de la longueur) et rôties tout doucement tout doucement à la poele avec du miel et des graines de sésame.
    C’est joie bonheur ! :)

Laisser un commentaire