★ Gift guide 2014 ★

Les gars, noël approche! Galère hein, tous ces cadeaux à faire ?!..

Cette année j’ai envie d’un noël qui sente la nature, une couverture en laine sur le dos, le tout pépère au coin du feu…

Je partage avec toi ma gift list d’envies, des fois que ça donne des idées…  

J’me suis dit que c’était aussi l’occasion de partager mes petits coups de cœur Cookbook du moment – c’est une liste non exhaustive hein – il existe plein d’autres chouettes bouquins qu’il me tarde d’avoir entre les mains !

1 – Couverture en laine forest  green – fine little day
2 – Etoile de noël cuivre – le repère des belettes
3 – Chef’s candle – (bougie qui élimineodeurs de cuisine !) – Labour and wait
4 – Tissage attrape rêve – Torchlight
5 – Biche en papier maché – Macheanimal
6 – Couteau de berger Curnicciulu – Ceccaldi
7 – Tabouret ‘Nature’ en bois – Bloomingville
8 – Assiette en manguier –  HK Living
9 – brique à poulet – habitat
10 – Suspension en tricot Grey & Nature – HK Living
11 – Desserte ours _ urban outfitters
12 – Sac à dos legioner city – royal republiq
13 – Kit fabrication fromage frais – nature & découvertes
14 – Cuillère en bois de noyer _ Herriot Grace  
15 – Corbeille raffia peint –  Bloomingville
16 – plateau sapin – fine little day
17 – Flasque à whisky Hunting – Conran shop



Plateaux –télé en séries  // CONTREPOINT : gros coup de cœur pour ce livre grand format. superbes photos et réalisation de plateaux tv par 15 grands chefs de 15 série télé cultes.
 
Table de fête – Emilie Guelpa // MARABOUT : notre Griottes à fait un boulot de foufou sur ce livre, on y trouve des recettes, du diy, et tout un tas d’idées pour créer de jolies tables de fêtes . BEAU !

Cocktail Party – Fernando Castellon  // MANGO : je n’avais jusque là pas de livre de recettes de cocktails dans ma bibliothèque, et je dois dire que c’est en fait très utile ! 200 recettes, plus ou moins classiques aux photos très agréables.
 
Les recettes des Grands Mère autour du monde – Gabriele Galimberti // MANGO : voyage assuré pour ces superbes portraits de grands mères et de leur recette fétiche à travers la planète !

FISH – Pemanuelli F.raevens  // MARABOUT : je cuisine peu le poisson, pourtant j’adore ça, je crois que je manque surtout d’idées et que je ne connais pas très bien les différentes variétés. Dans ce livre plein de recettes de poisson, mais aussi plein de conseil pour mieux les choisir, mieux les consommer tout en gardant bonne conscience…

Coupez Chauffez Waouh – PHAIDON :Pour les amoureux de cuisine italienne et de bd ! Livre entièrement illustré en pas à pas, de la fameuse pizza Margherita en passant par la Pasta… oh mamamia !!

Cuisine Vert avec Hubert – Aurélie Renard, Aurélien Heckler // La palissade :  si vous avez des mioches autour de vous qui s’intéressent à la cuisine, très bonne option. Vive les kids experts en légumes vert !

Le prolongement du geste – Laurent Dupont // Kéribus editons : un grand grand bravo à Laurent que l’on connaît grâce au  blog A chicken in the kitchen. Superbes photos qui illustrent les propos de grands chefs et leur rapport à leur outil de cuisine.

DESPROGES encore des nouilles  // LES ECHAPPES:  Je ne le savais pas, Desproges a aussi été auteur de chroniques culinaire au début des années 80… « Je ne comprends pas qu’on achète du vin sans l’avoir goûté au préalable. Il ne viendrait à personne l’idée d’acheter un pantalon sans l’essayer avant. Alors, Dieu me tirebouchonne, ne refusez pas à votre bouche ce que vous accordez à vos fesses. » 
Poilade assuré !
 
L’académie du goût – Pour changer du papier, et pour les cuisiniers 2.0, j’ai eu l’occasion de tester récemment ce site internet, qui propose des abonnements pour accéder à des recettes de chefs.  C’est du sérieux : photos pas à pas, techniques et tout le touin touin. Très bien fait !

11 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. Voyage
    Voyage says:

    Le Tabouret ‘Nature’ en bois est magnifique, j’en ai vu dans un souk au Maroc lors de mon dernier voyage fait par des artisans locaux a Marrakech, j’en prendrais un lors de mon prochain voyage 🙂

    Répondre

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

INSTAGRAM