Gagne un voyage à New York!!

J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Le soleil va revenir, parce que bon on sait bien que ça ne peut plus durer comme ça… et pour l’encourager à pointer son nez, il faut lui montrer qu’on est prêt! Qu’on a même de super cocktails à siroter pour l’accompagner…

L’IDAC (l’Interprofession des Calvados, Pommeau, Cidres et Poiré AOP), vous offre la possibilité de gagner un super voyage pour 2 personnes à New York. MAIS NEW YORK QUOI!!!! l

Tu te demandes pourquoi New York? On aurait pu penser à un voyage plutôt en Normandie par exemple, pays de la pomme et du Calvados, mais j’ai envie de dire… autant faire les choses en grand et t’envoyer carrément à la Big Apple!!

Pour la deuxième édition du concours, l’IDAC m’a proposé de l’organiser sur mon blog – j’ai trouvé l’idée tellement chouette que je n’ai pas hésité une seconde!

Et la vraie bonne nouvelle c’est que vous avez tous votre chance de gagner… Il va falloir juste faire parler un peu votre créativité en proposant votre propre cocktail à base de Calvados (n’hésite pas à faire parler le photographe qui sommeille en toi en l’immortalisant avec ta plus jolie photo, l’esthétisme sera un des critères de sélection).

 

pommes jveb

Processed with VSCOcam with c1 preset

LE CONCOURS (FINI)

 

Bravo à tous pour vos participations! C’était très difficile de faire un choix… Mais ça y est, après avoir sélectionné 10 finalistes, l’IDAC a testé 1 à 1 les cocktails et a pu désigner l’heureux gagnant… @nutnutcoco tu peux préparer tes bagages! Ton cocktail « pomme d’amour » a su séduire tout le monde! Un grand bravo à toi!! 🎉👏 


Merci encore à tous les participants, vous avez été tous très créatifs et inspirants! C’était un vrai régal 😘❤️👍 


(Note de l’IDAC – si vous souhaitez reproduire la cocktail « pomme d’amour » l’IDAC préconise de mettre un peu moins de jus de citron vert pour un meilleur équilibre)

 

 

Lot à gagner : Un voyage pour 2 personnes à New York d’une valeur de 2500euros (vol + hébergement) (folie!!!)

  • Participe en créant ta propre recette de cocktail à base de Calvados, et poste ta recette avec une jolie photo sur ton compte Instagram. Pour qu’on puisse retrouver ta participation utilise le hashtag #instacalva, en me mentionnant @jveuxetrebonne
  • Attention ton compte doit être public au moins la durée du concours (sinon on ne pourra pas retrouver ta participation)
  • Le gagnant sera désigné par un jury, composé d’un membre de l’IDAC, d’un membre de l’agence Albine & Co et de ma pomme 🙂
  • Tu as jusqu’au 30 juin minuit pour participer
  • Tu peux retrouver l’intégralité du règlement sur le site de l’IDAC

 

 

Quelques guidelines histoire de t’aider à créer ton super cocktail:

•  il existe deux sortes de cocktails : le short drink et le long drink, à toi de choisir :

  • le short drink est une boisson courte, de 7 à 9cl, assez costaud, que l’on consomme plutôt en apéritif ou en digestif.
  • le long drink est une boisson longue (oui comme son nom l’indique), généralement moins forte en alcool, et plus désaltérante, pour l’apéro ou un peu quand on veut dans la journée de 12 à 19cl.

•  Pour composer ton cocktail, essaye de ne pas utiliser plus de 5 ingrédients

•  Tu utiliseras un seul alcool de base (donc ici le Calvados), et pas plus de 7cl d’alcool

•  Utilise au maximum 2 liqueurs, 2 sirops, et maxi 2 jus de fruits
•  La force est donnée par l’alcool, le sucre par les sirops, les crèmes et liqueurs et l’acidité par certains jus – pense bien à trouver l’équilibre en force, sucre et acidité

 

jveb calva

 

Pour te mettre dans le bain, je me suis prêtée au jeu, en imaginant un cocktail estival à base de fleur d’hibiscus et gingembre qui selon moi font un super combo avec la pomme.

Je vais t’avouer que je n’avais jamais pensé utiliser le Calvados dans un cocktail, et que je suis plutôt agréablement surprise!

Ingrédients :

30ml de sirop d’hibiscus et gingembre*

le jus d’1/2 citron vert

45ml de Calvados

limonade

tranche de pomme pour décorer

*pour le sirop:

15g gingembre frais

1 poignée de fleurs d’hibiscus séchées

100g de sucre

100ml eau

Préparation :

Commence par faire ton sirop:

dans une casserole, place le sucre, l’eau, les fleurs d’hibiscus et le gingembre coupé en lamelles.

Retire du feu dès les premières ébullitions, et laisse infuser tranquillement (minimum 30 min).

Filtre ton sirop et garde-le au frais jusqu’à utilisation.

Rempli un grand verre de quelques glaçons, ajoute alors le sirop, le jus de citron vert et le Calvados. Mélange bien, puis complète avec de la limonade bien fraîche.

Décore de quelques lamelles de pommes, et voilààà!!

 

 

Et pour te donner plus d’inspirations, n’hésite pas à jeter un oeil sur les participations de l’année dernière sur Instagram, organisée par notre super Griottes (sous le hashtag #Instacalva)

Il y a aussi en ce moment pour les parisiens les Soirées Calva Club organisées au Syndicat, l’occasion de découvrir les cocktails signatures du chef barman Sullivan Doh. Ça tombe bien, il y en a une ce soir, et la dernière aura lieu la semaine prochaine.

17 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. by acb 4 you
    by acb 4 you says:

    Délire! Je vais tenter d’y participer, justement je viens de publier un cocktail à base de Calvados mais ce n’est pas moi qui l’ai créé. Il faut écrire la recette sur le post Insta?
    Merci pour ce concours 😉
    Bonne soirée
    Annie

    Répondre
  2. eli_sza
    eli_sza says:

    Bonjour!
    J’ai posté ma photo hier et ayant oublier de mettre mon compte « public » il vient juste de le devenir. Est-ce que cela compte quand même?

    Merci pour ce joli défi

    Répondre
  3. M.art.ion
    M.art.ion says:

    Rholala le concours de folie!!’ Hyper contente d’y avoir participé car maintenant installée en basse Normandie depuis 5 ans je suis tombée amoureuse des petits producteurs de cidre, pommeau (mon préféré à l’apéro! ) et bien sûr calva!! Bravo pour ce beau partenariat et ces toujours superbes photos!!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Tout comme l’année dernière, l’’IDAC (l’Interprofession des Calvados, Pommeau, Cidres et Poiré AOP) organise un concours autour du Calvados, le tout relayé sur Instagram par J’veux être bonne.  […]

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

INSTAGRAM