JVEB is back

Ahhh… vivre d’amour et d’eau fraiche, courir nu-pieds dans les prés l’idée était si chouette.

Ça a été difficile de me décider. M’installer dans le Larzac et devenir producteur de fromage de chèvre? Prendre mon sac à dos et me balader dans le monde pour finir dresseuse de kangourou? Ou encore chasseuse de papillon?

Quand j’ai commencé le blog, il y a maintenant 6 ans (la vieillesse!!!) je n’imaginais pas une seconde dans quoi j’allais mettre les pieds.

Après une discussion pas très sérieuse avec mes vieilles copines, jveuxetrebonne était née. Comme ça, juste pour rire, ou parce que je m’ennuyais.

Comme je suis une personne assez comment dire… UNE VRAIE MORFALE, et en plus un peu feignante, je me suis dis que je n’avais qu’à prendre mes plats en photos… soyons fous!

Aller tiens, c’est cadeau: pique-toi les yeux sur ma toute première photo postée sur le blog, on a tous un background compliqué, amen!

jveb 2010 lol copie

Bref depuis cette toute première recette qui fut un véritable succès sur le blog (oui bon ok je l’ai supprimé), et particulièrement depuis que j’ai déserté celui-ci (1 an qd mm WTF!)… Oh attends! j’ai une excuse j’ai quand même réussi à déménager 2 fois en si peu de temps en plus de créer ma société YOLO.

Ça m’a pris tout mon temps – tout mon jus- tous mes soirs & weekend… et puis finalement j’ai survécu.

Donc voila ce qui s’est passé, avec Cédric (aka Mr Bwak) on s’est enfin résolus à se lancer et nous avons fini par monter notre petit atelier artisanal de stop-motion. J’ai mis du temps avant de sauter dans le grand bain, j’ai pensé tout et son contraire. Et même si je suis encore remplie de contradictions je crois bien qu’après une année sans relâche, je suis assez contente d’avoir fais le pas.

C’est ici sur ce petit blog que j’ai réalisé mon tout premier foodanimé, petite piquouze pour ceux qui avaient oublié. Alors déjà j’ai envie de dire MERCI, merci à toutes les personnes qui ont pu me suivre, me soutenir et m’encourager avec leur présence, leurs commentaires ici ou sur Instagram, qui ont été un véritable moteur pour faire ce que fais aujourd’hui.

Du coup je n’ai pas pu renier mes origines, et même si pour beaucoup ça a l’air de ne rien dire, j’ai appelé ma société JVEB studio (plus safe que jveuxetrebonne je te l’accorde pour signer des contrat haha).

 

jveb fougere 1

jveb lemon ginger 2

jveb chia 3

Bref j’aurai l’occasion de revenir dessus pour ceux que ça intéresse, et une page avec toutes nos réalisations viendra compléter ce petit blog pas encore complètement fini (oui ça fait déjà quelques mois que j’ai tentée de refaire peau neuve au blog), et je remercie pleinement mia de m’avoir accompagnée dans cette affaire (ou plutôt d’avoir fait tout le boulot). Mais il y a encore pas mal de petites choses encore à caler – donc ne vous étonnez pas si dans les prochains jours il y a des choses qui bougent encore sur le blog.

Pour ceux et celles  qui habitent dans les environs de Nantes, et qui ont une passion certaine pour le stopmotion, on est toujours à la recherche de talents pour nous donner un coup de main, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ici.

Et pour les gourmandes, j’ai plein de recettes en retard en réserve, que je vais mettre en forme très bientôt et pourvoir repartager enfin!  J’ai même une petite surprise que je vous dévoilerai la semaine prochaine, stay tuned les amis!

J’ai aussi repris mes bottes et ma fourche pour relancer le potager de JVEB, j’espère que la récolte 2016 sera généreuse, et que je pourrai vous montrer tout ça en images…

Des bises

 

jveb potager 3

jveb mint 4

jveb green smoothie 5

53 réponses

Laisse un commentaire

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

 

  1. Madeleine à bicyclette
    Madeleine à bicyclette says:

    Welcome back et longue vie à jveuxêtrebonne! Hâte de voir vos stop-motion colorés acidulés et sucrés.
    PS: tes croquettes du bled me donnent tellement envie, mais je crois que la recette n’est plus disponible, si tu trouves un peu de temps pour m’envoyer un petit mail, je serai ravie et bien remplie!

    Répondre
  2. Marine
    Marine says:

    Ouaiiiiiiis JVEB de retour! T’es le meilleur blog DE LA VIE, pas de faux espoirs hein?? 😉 Rhaaa Nantes c’était pas si loin de chez moi il y a quelques années, j’aurais adoré apsser donner un coup de main à ton studio.

    Répondre
  3. archisushi
    archisushi says:

    Merci infini pour ce site magique, aux associations inspirées! Il décrasse sérieusement la cuisine plate et académique. JVEB m’a clairement donné envie d’expérimenter, d’aller chercher les saveurs, des recettes confortables au quotidien. Bon vent pour ta boîte de stop motion!

    Répondre
    • J'VEUX ÊTRE BONNE
      J'VEUX ÊTRE BONNE says:

      Ahah merci à toi! je dois dire que tu m’inspires à ton tour avec toutes ces supers recettes sur ton blog! Ca donne trop envie !!

      Répondre
      • archisushi
        archisushi says:

        Super génial!! Merci beaucoup, ça me fait vraiment HYPER plaisir, tu es quelqu’un dont j’admire la cuisine, alors un compliment surprise c’est tout ce qui peux me donner envie de continuer mes petites constructions culinaires ;))
        N’hésites pas à puiser dans mes bribes de recettes, je serais trop fière de voir une belle version de la confiture de bière ou autre!

        Répondre
  4. Helene AKA Croque-Maman
    Helene AKA Croque-Maman says:

    Oh la la vous faites partie des blogueuses qui m’ont inspirees a creer mon blog et maintenant ma e-boutique 🙂 je suis vraiment contente de voir que vous revenez sur la toile. Felicitations pour votre creation d’entreprise. J’ai travaille avec des gens qui font du stop motion sur une pub TV c du grand travail de minutie. Bravo!

    Répondre
    • J'VEUX ÊTRE BONNE
      J'VEUX ÊTRE BONNE says:

      ahhhhh super contente d’avoir un peu contribuer à la naissance de votre blog! et génial pour l’e-boutique, tout y est si mignon! ♥ ♥♥ ♥

      Répondre
  5. samsha
    samsha says:

    haha en effet les photos n’ont plus rien à voir! En tout cas félicitations pour la société! Et toutes tes recettes ont l’air super appétissantes en plus d’être très belles!

    Répondre
  6. Marion Delanchy
    Marion Delanchy says:

    Ah mais voilà une bonne nouvelle !!! Il me semblait bien que tu n’étais plus aussi présente, ici comme sur Instagram d’ailleurs. Trop contente que tu aies franchi le pas, tu as un talent indéniable pour le stop motion, j’ai hâte d’en voir encore et toujours plus.
    Marion, FAN depuis la 1ère heure (bon d’accord je suis arrivée APRÈS la photo qui pique aux yeux :p )

    A très vite 🙂

    Répondre
  7. Marie
    Marie says:

    ahhh génial, c’est marrant justement je pensais à ton blog cet aprem et au fait que j’étais un peu déçue que tu ne postes plus 🙂

    Répondre
  8. unpeubocauxalafolie
    unpeubocauxalafolie says:

    Welcome back !!! Ton blog me rend dingue, fana de bouffe, de potager et de belles images que je suis !!!
    C’est génial de nous montrer ta première photo, et de se rappeler que pour progresser, trouver son style, il faut tout simplement se lancer et accepter l’idée que rien n’est pas parfait la première fois, et que l’apprentissage, ben c’est toute la vie !
    Longue vie à ton blog et à JVEB et… à Jveux être bonne 🙂
    MouakMouak
    Em

    Répondre
  9. prieur
    prieur says:

    Welcome back… « j’veux etre bonne  » peut etre aussi pas mal pour signer des contrats…enfin j’ me comprends…desolé pour cet humour gris. je continuerais de suivre ton beau travail.

    Répondre
  10. sarahcrosetti
    sarahcrosetti says:

    Non mais que de bonheur en barre par ici! On le croque à pleines dents! Tu m’as tellement fait rire avec ton article, je m’y suis un peu reconnue je dois dire avec des débuts en photo assez difficile… j’ai découvert ton blog il y a quelques mois et je suis complètement tombée sous le charme, je n’ai pas beaucoup de temps depuis pour y aller régulièrement mais je suis ravie d’apprendre que tu vas lui redonner une nouvelle vie! j’adore ta plume, tes photos, l’énergie que tu dégages… je te fais un gros coeur avec les doigts et je te souhaite le meilleur pour la suite de l’histoire…
    A bientôt j’espère!

    Répondre
  11. Mama
    Mama says:

    Super !! Félicitation pour toutes tes aventures ! J’ai hâte de découvrir tes nouvelles recettes mais surtout , vraiment SURTOUT (j’insiste !), tes photos ! Elles me laissent sans mots et morte de faim.

    Répondre
  12. Mag à l'eau
    Mag à l'eau says:

    Ah, que c’est bon ! Je croyais que tu nous avais laissés tomber comme de vieilles aubergines flapies, nous tes admirateurs. J’attends la suite, après le concours qui n’est pas dans mes cordes, avec impatience.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

    Laisse un commentaire

    Want to join the discussion?
    Feel free to contribute!

    Laisser un commentaire

     

    INSTAGRAM